ActuNautique.com

VIDEO - la route côtière la plus dangereuse d'Europe, en Norvège

La Route de l'Atlantique, en Norvège, s'avère être particulièrement impressionnante, quand la tempête souffle.

L'Atlanterhavsveien est sans aucun doute l'une des plus dangereuses routes côtières d'Europe, si ce n'est l'une des plus impressionnantes.

Reliant les communes de Eide et d'Averøy, dans le Comté de Møre og Romsdal, cette route, qui est une portion de la route nationale 64 (EV64), se trouve sur la zone côtière d'Hustadvika (entre Tronheim, au nord-est et Molde, au sud).

Sur 8,3 kms, cette section, construite entre 1983 et 1989, relie différentes îles et récifs, grâce à 8 ponts souvent courbes et de nombreux viaducs. Elle offre une vue unique sur la pleine mer, ce qui est assez rare en Norvège du fait d'une côte principalement constituée de fjords abrupts.

En hiver, l'emprunter est particulièrement impressionnant, quand les lames recouvrent la chausée, en particulier à la nuit tombée. Ceux qui l'ont vécu... en gardent un souvenir très... puissant, en particulier au sein de notre rédaction :) !!

Embarquez immédiatement à bord d'un voyage en vidéo qui mérite le détour, sur ActuNautique.com !

=> lire aussi

VIDEO
course poursuite sur l'eau
entre un jet ski et une motoneige
VIDEO - la route côtière la plus dangereuse d'Europe, en NorvègeVIDEO - la route côtière la plus dangereuse d'Europe, en Norvège

Atlanterhavsveien, Averøy, Norge

Partager cet article

Commenter cet article

Nicolas 04/11/2015 19:36

Quand on roule le long de la Côte Sauvage (Quiberon, Morbihan) et en particulier au niveau de l'étranglement à proximité du Fort de Penthièvre, et bien avec un petit force 5, on n'est pas loin de ça :)

Estienne80 27/10/2014 08:14

C'est une belle route mais je doute que Le Conservatoire du littoral laisse faire ça en Bretagne...Dieu merci ! Idéal en tout cas pour tester les peintures anti corrosion ...

Ali_nour@outlook.fr 25/10/2014 20:26

On dirait qu'on est au milieu de la mer ! bravo pour cette construction routière.