ActuNautique.com

VIDEO - un cargo perd sa cargaison dans une tempête

VIDEO - un cargo perd sa cargaison dans une tempête

Une fois en mer, plus rien n'est possible, au vu des conditions météorologiques !

Amarrer la cargaison sur le pont d'un cargo est d'autant plus important si l'on sait devoir affronter des conditions de mer difficiles.

La vidéo ci-dessous montre la perte successive de différentes cuves métalliques par un petit vraquier durant une tempête.

Des cuves qui finiront à l'eau et qui représenteront autant d'objets flottants non identifiés, véritables plaies pour la navigation, notamment les bateaux de pêche et autres bateaux de plaisance.

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 04/10/2014 19:47

Ces cuves métalliques rondes et de ce grandeur, je pense pas qu'ils ont été déposés à ce hauteur sans avoir étaient arrimés; déjà que lors de l'appareillage, ils pouvaient se bousculé !!!!! C'est pas photo-chop , autrement le pacha du bord est un mousse.

Ali_nour@outlook.fr 04/10/2014 15:56

C'est inadmissible, avant l'appareillage tout matériel doit etre bien arrimé, et prévoir tout obstacle futur qui peut subvenir durant le voyage. C'est la faute du Cdt du batiment, il est responsable; il met en jeu la sécurité de la navigation des autres navires.

Pat 04/10/2014 13:27

Bonjour, je ne suis pas très d'accord avec le titre >
Sur les cargos sur lesquels j'ai navigué, le second Capitaine nous faisait vérifier et reprendre le saisissage à l'approche d'une zone de mauvais temps; Avec comme consigne, de doubler, voir tripler le nombre de chaînes et ridoirs.
Pour moi ces pertes de colis sont dues en partie à une incompétence de l'équipage...