ActuNautique.com

Yachting - Benetti inaugure son nouveau siège américain à Fort Lauderdale

Yachting - Benetti inaugure son nouveau siège américain à Fort LauderdaleYachting - Benetti inaugure son nouveau siège américain à Fort Lauderdale

Cette inauguration vient confirmer le succès rencontré par le chantier italien aux Etats-Unis.

Pour le chantier italien Benetti, spécialisé dans la construction de yachts et de superyachts, le marché américain est plus que jamais prioritaire, comme le démontre l'inauguration cette semaine de son nouveau siège nord-américain, dédié aux ventes et à l'après-vente, situés à Fort Lauderdale.

Les Etats-Unis représentent en effet près de 50% du chiffre d'affaires du chantier, qui se devait de péreniser son activité locale par une implantation physique.

Le choix de Fort Lauderdale n'est pas innocent, car la "capitale nord-américaine du yachting" a en outre la particularité d'être relativement proche de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud, des marchés à potentiel, dont le chantier italien se rapproche sérieusement.

Ces locaux flambant neufs intègrent, outre des bureaux, un showroom, accessible aux propriétaires, brokers et autres traders, dont le mot d'ordre a été la convivialité.

Le design de ce showroom est directement inspiré de ceui de Viareggio, en Italie, qui se caractérise par une savante association de bois de rose, de cuir clair et de bronze, réhaussée par un très beau marbre de couleur crême.

Autant de détails qui mettent en avant les artisans italiens du secteur de la décoration de luxe, notamment Edra, Lupi, Poltrona Frau, Schiffini, Cantalupi, Stefano Ricci, Armani, Yachtline, Menchini Marmi...

En parallèle des ventes, ces nouveaux locaux se chargeront du suivi après-vente des clients américains, un service confié à Piergiorgio Belardini, service manager de Benetti Americas.

Partager cet article

Commenter cet article