ActuNautique.com

50 ans de salon nautique de Paris pour Bénéteau et Suzuki, avec 4 motos à gagner

50 ans de salon nautique de Paris pour Bénéteau et Suzuki, avec 4 motos à gagner
50 ans de salon nautique de Paris pour Bénéteau et Suzuki, avec 4 motos à gagner

C'est en effet en 1964 que les deux sociétés partenaires étaient présentes pour la première fois sur le salon devenu depuis lors Nautic de Paris !

En décembre 1964 était inaugurée la troisième édition du Salon de la Plaisance au CNIT, en plein milieu du gigantesque chantier de ce qui allait devenir le quartier d'affaire de la  Défense.

C'est cette année là que le chantier naval vendéen Bénéteau faisait son entrée sur la scène nautique française en présentant, dans la confidence, ses tous premiers bateaux en polyester, tandis que Suzuki, écrivait les premières pages de son histoire motonautique !

En cinquante ans, bien de l’eau a coulé sous les ponts de Paris, et le Salon de la Plaisance est devenu le Nautic, migrant du Cnit à la Porte de Versailles, pendant que Bénéteau et Suzuki devenaient deux leaders mondiaux incontestés dans le domaine du nautisme et de la plaisance.

A l'occasion des 50 ans de cet anniversaire, les deux sociétés, qui ont noué un étroit partenariat dans le domaine des motorisations hors-bord, ont décidé d'organiser un tirage au sort ouvert aux acquéreurs de bateaux Bénéteaux lors du salon, mettant en jeu 4 mythiques motos VanVan Suzuki, customisées pour l'occasion par Style & Design et préparés par MFC.


=> lire aussi
FICHES BATEAUX
BENETEAU

 
=> découvrir aussi
167 autres articles
sur BENETEAU


En prélude au Salon, trois bateaux Flyer Bénéteau escortés par cette escouade motorisée chevaucheront symboliquement 50 kilomètres des flots et des bords de la Seine pour remonter de l’Ile des Impressionnistes jusqu’à Port Javel dans le 15e arrondissement de Paris.

A l’issue de ces ’50èmes Rugissants’, les Flyer et VanVan rejoindront les stands Bénéteau du Nautic.

Rappelons que la nouvelle génération des Flyer de Bénéteau a été designée par Style & Design, et qu'elle bénéficie pour sa motorisation des dernières technologies développées par Suzuki Marine. Cette étroite collaboration, s’accompagne au niveau européen d’accords entre le motoriste et le chantier vendéen pour le développement et le renouvellement de l’ensemble de ses gammes hors-bords.

Partager cet article

Commenter cet article

Orga 20/11/2014 09:38

Pour gagner une invitation à la nuit blanche du salon voici une petite astuce :
cliquez ici

Orga 20/11/2014 09:39

https://twitter.com/NauticParis/status/535040950234804225