ActuNautique.com

75 catamarans à moteur à louer chez The Moorings, aux Caraïbes et en Méditerranée

75 catamarans à moteur à louer chez The Moorings, aux Caraïbes et en Méditerranée

La société de location de bateaux de plaisance met en avant sa position de leader, sur le marché des catamarans à moteur, à partir de ses bases des Caraïbes, de Croatie, de Grèce et de Turquie.

De fait, The Moorings propose à la location près de 75 catamarans à moteur, un marché en fort développement, du fait du confort, de l'espace et de la vitesse qu'ils procurent.

Cette année, la flotte de The Moorings s'est enrichie du  nouveau 514 Powercat, qui vient renforcer les 474 PC et du 393 PC, tous trois construits aux chantiers Robertson & Caine, en Afrique du Sud (TUI Marine).

La société propose ces bateaux à partir des ses bases situées aux Caraïbes (Bahamas, Îles Vierges Britanniques, St-Martin, Grenade, Belize.) et en Méditerranée (Croatie, Grèce; Turquie), avec ou sans équipages dans la plupart des destinations. 

Emmanuel Allot, Directeur commercial Moorings, explique sur ActuNautique.com, les raisons de l'engouement actuels des plaisanciers pour la location de catamarans à moteur : "Depuis deux ans maintenant, la demande est en très net croissance et nous manquons de disponibilité l’été en méditerranée. Il y a là un réel intérêt pour ce type de bateau et les croisières qu’ils permettent. Axé sur la rapidité, le confort, ils offrent en plus un sentiment de liberté et de sécurité, pour profiter au maximum de chaque instant de la croisière et des escales. Les catamarans à moteur The Moorings correspondent a une nouvelle façon de naviguer".


=> lire aussi nos autres articles sur The Moorings
 


Focus sur le 514 Powercat, le dernier né de la flotte

Le 514 Powercat a bénéficié d’un travail de recherche portant sur le confort au mouillage et en mer, la motorisation, la consommation de carburant et les performances. 

A bord, confort et luxe sont à l’honneur. Sa plateforme de vie est mise en valeur par un aménagement épuré et moderne, dont les teintes claires accentuent l’impression d’espace. Les innovations portent sur l’apparition du cockpit avant, d’un fly au dessin plus contemporain, d’un solarium sur l’avancée de la casquette qui protège le cockpit avant. L’aménagement est spacieux, le design plus moderne, avec un salon ouvert vers la mer.

Depuis grand salon, les passagers ont une vue à 360 degrés sur la mer et peuvent accéder directement au cockpit avant. 

Face au cockpit arrière, la cuisine est entièrement équipée. Chacune des quatre cabines doubles dispose d’une salle d’eau et de toilettes privatives. Le salon de pont du Fly bridge est équipé aussi d’un frigo et d’un barbecue.La plateforme hydraulique située à l’arrière du cockpit facilite grandement les manœuvres pour mettre l’annexe à l’eau.

A noter que ce modèle est disponible cet hiver aux îles Vierges et aux Bahamas, et au printemps à St Martin, à la Grenade et au Belize.

Partager cet article

Commenter cet article