ActuNautique.com

Croisière mortelle à Panama pour le paquebot Coral Princess

Coral Princess - photo : Carnival Corporation

Coral Princess - photo : Carnival Corporation

Un membre d'équipage tué et un autre blessé alors qu'ils effectuaient un travail d'entretien de la coque à bord d'un canot de sauvetage.

Les faits sont survenus le 24 octobre dernier, à Colon, au Panama.

Alors que leur navire était au mouilage, deux membres d'équipage du Coral Princess, l'un des 17 paquebots de la Compagnie Princess Cruises, ont été victimes d'un accident qui a causé la mort de l'un d'entre eux, et de sérieuses blessures au second.

Les deux matelots avaient pris place à bord d'un canot de sauvetage et s'occupaient d'opérations de maintenance de la coque du paquebot, quand celui-ci a fait mouvement, renversant le frêle esquif et précipitant à la mer ses deux passagers.

Transportés sérieusement blessés à l'hôpital local, l'un des deux matelots y est décédé de ses blessures, le second étant dans un état stationnaire.

La compagnie Princess Cruises est l'une des 10 marques apparte

ant au géant des croisières Carnival Corporation.


=> lire aussi
autres articles
Carnival corp.

 

=> découvrir
toute l'actualité
Maritime

 

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 03/11/2014 23:39

Appliquer les règles de sécurité etc ...avant d'entamer n'importe quel boulot.

Caracatzanis 03/11/2014 09:58

Quand est-ce que l'on comprendra que l'on ne peut travailler à flot et avec des échafaudages datant des cargos anciens sur des bordés faisant 30 ou 40 m de haut. Quand on voit les précautions prises à terre pour travailler à 10 m du sol et les accrobaties tolérées dans la marine on se demande comment sont appliquées les réglementations internationales.