ActuNautique.com

Exclusivité - Wallyace 43, le nouveau super-yacht de Wally

Exclusivité - Wallyace 43, le nouveau super-yacht de Wally
Exclusivité - Wallyace 43, le nouveau super-yacht de WallyExclusivité - Wallyace 43, le nouveau super-yacht de Wally
Exclusivité - Wallyace 43, le nouveau super-yacht de Wally

Après le succès rencontré par le Wallyace 26, le chantier monégasque dévoile son projet de futur super-yacht, destiné à couronner sa gamme de motoryachts, le Wallyace 43.

Après avoir rencontré le succès dans le domaine des motoryachts, le chantier Wally passe à la vitesse supérieure en adressant un nouveau marché complémentaire : celui des super-yachts ou megayachts, avec le Wallyace 43.

Reprenant l'ADN de la "navetta" Wallyace 26 (3 bateaux vendus et un quatrième en cours de construction), le Wallyace 43 en décline logiquement le style très personnel, mais en y ajoutant un pont supplémentaire, tout en s'étirant en longueur et en largeur. Il accueille ainsi 12 invités et 10 membres d'équipage.

Avec un franc-bord plus haut et une largeur de coque plus importante que celle des yachts de 50m équivalents, le Wallyace 43 réussit l'exploit d'offrir une plus grande habitabilité que ces derniers, un point important pour le chantier (il est aussi habitable qu'un yacht de 55m de long !), ce modèle se distinguant, outre par son luxe et son design, par son espace et son grand confort tant en navigation qu'au mouillage. Il est ainsi bien plus stable qu'un yacht classique.


=> le TOP 10
des plus grands voiliers
de chez WALLY

 

=> lire aussi
l'actualité du chantier
WALLY

 


Son déplacement inférieur à 500 tonnes, permet de simplifier la gestion du projet de construction et des contraintes de design, tout en proposant un coût d'utilisation optimisé, du fait d'une carène spécifique, déjà présente sur le Wallyace 26.

L'aménagement du Wallyace 43 s'organise sur 5 ponts, avec un immense solarium / lounge au dernier niveau, un pont supérieur de 140m2 entièrement dédié au propriétaire, un pont principal s'ouvrant lagement sur l'extérieur, et un pont inférieur dédié aux suites et cabines et intégrant un vaste spa de près de 73m2 s'ouvrant sur la plage arrière.

Le Wallyace 43 dispose en outre d'un garage à annexe de 38m2, permettant d'y stocker un tender de 7 mètres de long, ainsi que des jet-skis et autres jouets nautiques.

Question motorisation, le Wallyace 43 opte pour des moteurs "heavy-duty", une caractérisitque propre aux navires de la marine marchande, qui garantit un ratio consommation-autonomie exceptionnel, pour un fonctionnement 24h/24 ! Autant dire que le Wallyace 43 sera un superyacht destiné à voyager loin et longtemps, dans le plus grand respect de l'environnement, puisque le chantier annonce des technologies anti-pollution innovantes.

Question construction enfin, le Wallyace 43 opte pour une assocation acier-aluminium, offrant robustesse et sécurité.


Fiche technique du Wallyace 43

length over all 42,90 m
length waterline 42,23 m
beam max 9,50 m
draft (full load) approx. 2,90 m
displacement (full load) 450 tons
continuous cruising speed 12 knots range approx. 4.000 nm @ 10 kn
construction type hull: high tensile steel
superstructure: aluminium
classification Malta Cross Hull, ball Machineries
design Wally/Luca Bassani
naval architecture tbc
exterior styling & interior design Wally / Luca Bassani
accommodation 12 guests + 10 crew
engine Caterpillar C32 Acert
fuel capacity 60.000 litres
bow thrusters CMC electrical 65 kW
stabilizer system 2 x active electric fin stabilizers
generators 2 x Caterpillar 100 kW
fresh water 10.000 litres
water maker Idromar 9.000 litres/day

Partager cet article

Commenter cet article