ActuNautique.com

Innovation : lancement en France du 1er service de propriété partagée et managée de bateaux de luxe

Innovation : lancement en France du 1er service de propriété partagée et managée de bateaux de luxe

MonReveDeBateau.com se présente comme le premier service de «Propriété partagée et managée» de bateaux de luxe en France.

Ca bouge sur le web dans le domaine des services aux plaisanciers, et le lancement du site monrevedebateau.com illustre au mieux cette tendance.

A l'origine du projet, trois associés, Vincent LemesleRomain Gindre et David Steckar, bien connus dans le monde des services à la plaisance au travers de la société Globe Skipper, qui en sont venus à un constat finalement assez simple : face à des plaisanciers qui consacrent moins de budget à leur bateau, pour pratiquer d'autres loisirs et  qui sont rebutés par un ratio coût/temps d'utilisation trop élevé, l'économie des loisirs nautiques doit être repensée.

Ce d'autant plus que les personnes souhaitant acquérir un bateau, qu'il s'agise d'un voilier ou d'un bateau à moteur, manquent de temps pour préparer leurs navigations et entretenir leur bateau, et que bien souvent, leur rêve de bateau cesse du fait de l'appréhension de la mer et du manque d'expérience.

Face à ces constats, les 3 associés ont donc imaginé une solution haut de gamme de propriété partagée et managée appliquée au nautisme, assez similaire en pratique à ce qui existe déjà dans le domaine des jets privés et de la grande plaisance mais aussi dans celui des... cargos !

Ce avec un objectif : que les propriétaires des bateaux ainsi achetés et gérés, profitent de tous les avantages de la copropriété, sans ses inconvénients !

Ni gestion locative, ni temps partagé

La propriété partagée et managée se veut être totalement différente d'une gestion locative ou d'un temps partagé selon ses initiateurs. 

Comprenant des prestations habituellement réservées à une élite, cette offre globale consiste dans une acquisition réelle d'un bateau, et la mise à dispostion de ses copropriétaires de services rendus accessibles grâce à l’optimisation des coûts liés à l’achat du bateau et à l’orchestration de la propriété partagée. 

Parmi les avantages de ce service d'un genre nouveau mis en avant pas ses initiateurs, notons la possibilité pour l'acquéreur d'opter pour un bateau plus grand que ce qu'il pensait initialement acquérir pour le même budget, une diminuton des frais annuels de fonctionnement, la possibilité de disposer d'un équipage dédié, un service de concierges spécialisés dans le nautisme, disposant d'un réseau international...

En bref : profiter plus de son bateau, sans éprouver le stress inhérent à ce type d'investissement et gérer un véritable programme de navigation en toute sécurité, au plus juste coût !

4 niveaux de Propriété Partagée et Managée sont proposés par monrevedebateau.com, à savoir 25%, 50% 75% ou 100%, chaque propriétaire choisissant son investissement et son bateau. En permettant de partager les frais avec les autres propriétaires, le service multiplie ainsi d’autant ses capacités financières pour vivre pleinement son rêve de bateau. 

Le site monrevedebateau.com sera officiellement lancé le 5 décembre prochain, à l'occasion du Nautic de Paris.

Innovation : lancement en France du 1er service de propriété partagée et managée de bateaux de luxe

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 21/11/2014 20:33

Bonnes idées et excellentes