ActuNautique.com

Le Français CMA CGM rachète la compagnie maritime allemande OPDR

Le Français CMA CGM rachète la compagnie maritime allemande OPDR

La compagnie maritime française CMA CGM se renforce sur le marché particulièrement dynamique du Short Sea intra-européen. 

A l’occasion de sa visite à Hambourg (Allemagne) hier 25 novembre, Jacques R. Saadé, président de CMA CGM a annoncé l’acquisition de la société allemande OPDR (Oldenburg-Portugiesische Dampfschiffs-Rhederei GmbH & Co. KG).

OPDR est un transporteur maritime appartenant au Groupe Bernhard Schulte, spécialiste des lignes maritimes Short Sea, et de solutions logistiques porte-à-porte entre le Nord de l’Europe, les Iles Canaries, la péninsule ibérique et le Maroc.

La société opère entre l’Europe, la Scandinavie et l’Afrique du Nord, grâce à ses 200 collaborateurs répartis sur un réseau de plusieurs agences.

Farid T. Salem, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM, qui a mené cette acquisition, déclare sur ActuNautique.com : "Cette nouvelle acquisition renforce la présence du Groupe sur le marché du transport maritime Short Sea intra-européen en croissance. Elle s’inscrit dans la stratégie de densification du maillage régional du Groupe CMA CGM, initiée lors de l’acquisition de MacAndrews en 2002. Comme nous l’avons fait avec cette entité, nous souhaitons conserver la société OPDR, la développer et créer de nouvelles synergies avec MacAndrews et le groupe CMA CGM".

La flotte d’OPDR (7 navires en propre, soit 5 porte conteneurs et 2 Con/ro)  se répartit sur 5 trades entre le nord de l’Europe et les Iles Canaries ; Séville et les Iles Canaries ; le nord de l’Europe, l’Espagne ; le Portugal et le Maroc ;le nord de l’Europe et le Maroc ; le nord de l’Europe, l’Espagne et la Scandinavie.

L’union des capacités d’OPDR et de MacAndrews renforcera l’offre intra-européenne du Groupe CMA CGM, ainsi que les solutions intermodales sur mesure proposées à ses clients. 

CMA CGM complètera par des synergies groupe substantielles.

Fin 2014, OPDR devrait avoir transporté plus de 240 000 EVP, et MacAndrews plus de 290 000 EVP.


=> lire aussi
autres articles
sur CMA CGM

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Transport Maritime

Partager cet article

Commenter cet article