ActuNautique.com

Mise à l'eau du Lyrial, le 4e paquebot de la Compagnie du Ponant

Mise à l'eau du Lyrial, le 4e paquebot de la Compagnie du Ponant
Mise à l'eau du Lyrial, le 4e paquebot de la Compagnie du PonantMise à l'eau du Lyrial, le 4e paquebot de la Compagnie du Ponant

Après Le Boréal (2010), L’Austral (2011) et Le Soléal (2013), le lancement du Lyrial, le 24 octobre dernier, vient clôturer une série unique de 4 paquebots-yachts d’exception.

Comme ses sisterships construits eux aussi en Italie, chez Fincantieri, le Lyrial incarne cette atmosphère subtile, alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie, si rare dans le domaine des croisières, secteur qui s'est définitivement tourné vers le tourisme de masse et ses paquebots immeubles géants, mélanges improbables de rues commerçantes et de casinos populaires.

Il n'en est rien pour la Compagnie du Ponant qui porte haut les couleurs de croisières de luxe à la française, à bord de paquebots à taille humaine où le luxe ne s'affiche pas aux kilos de dorure qui ornent les cloisons de ses navires.

Ainsi, le Lyrial présente des lignes extérieures et intérieures tout en sobriété et raffinement, renforcées par sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement, contre 132 pour les sisterships), qui en font un navire rare et innovant sur le marché des navires de croisières, donnant le sentiment de naviguer à bord d’un yacht privé.

Confié à Jean-Philippe Nuel, le design intérieur du navire, chaleureux et contemporain, évoque la palette des destinations de la compagnie et la lumière bleue de l’étoile Vega, présente dans la constellation de la Lyre, dont Le Lyrial tire son nom. 

Une déclinaison subtile de bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes.

À bord, tout est fait pour préserver l’indépendance et les goûts de chacun : deux restaurants, deux bars intérieurs et un bar extérieur, l’espace détente du pont piscine, des salons, un théâtre pour les conférences, les projections de films et les spectacles, un espace Beauté et Forme, une bibliothèque, un espace Internet, un espace loisirs équipé de consoles Wii et jeux de société et partout des lieux intimes pour échanger ou se détendre en toute tranquillité.

Le pont 6 du Lyrial dispose de grandes suites, pouvant aller jusqu’à 54 m2 pour la Suite de l’Armateur qui possède également un balcon privé de 12 m2.

Plonger dans les eaux cristallines de l’Adriatique depuis la marina du navire, profiter d’une matinée au soleil sur la célèbre plage de Navagio accessible uniquement par la mer, explorer la côte slovène en vélo, savourer un concerto en plein cœur de la Mer Egée, tel sera le programme proposé par le Lyrial dans les mois qui viennent en Méditerranée !

De l’Italie à la Turquie, en passant par la Croatie, le Monténégro etla Grèce, la petite taille du Lyrial lui permettra d’accéder aussi bienaux ports les plus emblématiques qu’aux escales les plus secrètes,inaccessibles aux grands navires.

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 20/11/2014 21:10

Merci de vos informations maritimes, jolis paquebots;mon souhait c'est de faire une croisière à,bord