ActuNautique.com

Nautic 2014 - les bateaux, en route pour Paris

Nautic 2014 - les bateaux, en route pour Paris
Nautic 2014 - les bateaux, en route pour ParisNautic 2014 - les bateaux, en route pour Paris

Le Nautic représente tous les ans un exploit dans son organisation, en particulier, dans le domaine... du transport des bateaux !

Et cette année, l'édition 2014 du Salon nautique de Paris, qui aura lieu du 6 au 14 décembre, porte de Versailles, ne déroge pas à la règle, avec des unités particulièrement cocasses à transporter, qu'il s'agisse du CNB 76, le plus grand voilier jamais exposé au parc des expositions de Paris (23 mètres de long et 6 mètres de large), ou des différents catamarans, notamment le tout nouveau Bali du chantier Catana, dont le passage dans certaines communes s'avère pour le moins.... délicat !

Cerise sur le gâteau cette année, une partie du boulevard de la Convention s'étant pour partie éboulé - ah, les sous-sols parisiens !! - le convoi des grosses unités sera sans doute scindé en deux, entre les 4 plus importants bateaux, qui pourraient finalement passer par le boulevard périphérique, et les Champs Elysées, et le reste du convoi...

Pas simple ! 

Partager cet article

Commenter cet article

Esteban80 27/11/2014 08:36

Le "Nautic" ... cette manifestation s'appelle le Salon Nautique, tout simplement.
Je suis certain que nos amis visiteurs étrangers sont assez érudits pour comprendre ces deux mots sans qu'il soit nécessaire de les raccourcir, beaucoup parmi eux déplorent ces traductions inopportunes des toponymes et appellations francophones.