ActuNautique.com

Route du Rhum - Armel, Tripon, 4e des Imoca : "nerveusement, c'était dur !"

Route du Rhum - Armel, Tripon, 4e des Imoca  : "nerveusement, c'était dur !"
Route du Rhum - Armel, Tripon, 4e des Imoca  : "nerveusement, c'était dur !"Route du Rhum - Armel, Tripon, 4e des Imoca  : "nerveusement, c'était dur !"

Il est arrivé à Pointe-à-Pitre hier soir et termine au pied du podium, pour sa première participation à une Route du Rhum !

C'est hier soir qu'Armel Tripon (For Humble Heroes) est arrivé à Pointe à Pitre, franchissant la ligne d'arrivée de la 10e Route du Rhum en 4è position des monocoques IMOCA. 

Un premier Rhum bien enlevé pour ce bizuth de la grande transat en solitaire qui accroche une course majeure dans une série qu'il découvre à son palmarès. Un beau fait d'armes qui donne de coeur à l'ouvrage pour les 58 marins représentant quatre catégories encore course après 14 jours en mer…

A son arrivée, Armel Tripon a déclaré sur ActuNautique.com : "Le premier objectif c'était d'arriver, je suis très content d'être là avec mon bateau sur ma première Route du Rhum. Cela a été intense tout le temps, physiquement et nerveusement. J'ai eu mon lot de problèmes qui m'ont handicapé par moment, mais cela ne m'a pas empêché de mener ma course. Je voulais finir en étant le plus proche des trois premiers bateaux au dessus de moi. Je finis au pied du podium, je suis très satisfait. Je navigue depuis des mois mais ce n'est pas la même intensité. 12 jours en continu avec un bateau physiquement très dur, je n'étais pas forcément prêt à ça. Je m'en suis bien bien sorti, mais nerveusement c'était dur. Je n'ai pas trouvé le sommeil, ça m'a usé. Mais ça y'est, je suis qualifié pour le Vendée Globe, je suis content !"


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 17/11/2014 19:22

Felicitations et bravo