ActuNautique.com

Route du Rhum - c'est reparti pour Jean Galfione sur Serenis Consulting

Route du Rhum - c'est reparti pour Jean Galfione sur Serenis ConsultingRoute du Rhum - c'est reparti pour Jean Galfione sur Serenis Consulting
Route du Rhum - c'est reparti pour Jean Galfione sur Serenis ConsultingRoute du Rhum - c'est reparti pour Jean Galfione sur Serenis Consulting

Les réparations faites sur son Pogo 40 S2 (Class40) à Saint Quay  Portrieux, Jean Galfione vient tout juste de hisser les voiles à la poursuite du peloton de la Route du Rhum !

Quelques heures seulement après le départ de la 10ème édition de la Route du Rhum, Jean Galfione percutait une bouée cardinale non éclairée au large de Paimpol, incident qui a contraint le skipper à se dérouter sur Saint Quay Portrieux afin de diagnostiquer les dégâts.

Des dégâts assez importants, puisqu'une partie du bordé de coque était endommagée et qu'une varangue était décollée.

Dès son arrivée au port, à 5h00 du matin, son équipe était à pied d'oeuvre pour proéder aux réparations et le skipper a pu reprendre la mer à 20h00 comme il l'anticipait !

Malgré cet incident, Jean Galfione garde le moral, comme il l'a confié à ActuNautique.com : "Il va me manquer une voile pour naviguer mais on va faire avec. Je suis déçu mais bien sûr très content de pouvoir continuer et repartir ce soir. De voir le bateau prêt, ça me donne envie d’y retourner et de terminer la course !"


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article