ActuNautique.com

Route du Rhum - Erwan Le Roux en route vers la victoire en Multi50

Route du Rhum - Erwan Le Roux en route vers la victoire en Multi50

Le skipper de FenêtréA-Cardinal, fonce vers une victoire annoncée.

Il achève sa dernière nuit en mer, sa dernière nuit de « j’aimerais tant gagner la Route du Rhum ». C'est au petit matin, si tout va bien, qu'il arrivera à Pointe à Pitre et qu'il sera de fait, un autre homme : il aura gagné la Route du Rhum. 

A raison d’un tous les quatre ans, ils sont assez peu finalement à avoir remporté une victoire dans cette course mythique !

Le Rhum, Erwan l’avait dans son viseur depuis bien longtemps en fait, et il était déjà présent il y a 4 ans, avec les mêmes partenaires, avec un bateau qui ne pouvait toutefois pas rivaliser avec les ténors du moment.

Si rien n'est encore gagné, Erwan Le Roux aura tout mis en oeuvre, avec son équipe, pour parvenir à cet espoir légitime, tâchant de réduire à la portion congrue l'inévitable terrier laissé au cousin du lièvre. D’autres Multi50 en ont fait les frais. C’est ainsi. On n’est pas sur une piste de kilomètre lancé, bien damée.

Même si Lalou Roucayrol à bord d’Arkema Région Aquitaine, n’a pas rendu les armes, de l’avis des experts la bataille semble pliée. Au moins pour l’accès à la Tête à l’anglais. Ensuite, tous les coups sont permis, semble-t-il… Il y a quelques heures encore, les deux compères étaient à portée de voix. On voyait déjà l'un ou l'autre en haut de l'affiche.

Pour la troisième place, rien n’est joué. Yves Le Blévec (Actual) donne tout pour revenir. Il y croit encore à cette petite place sur la photo avec les copains d’entrainement. C’est jouable. Au prix d’un mental d’acier. Pas facile après une escale de plusieurs heures au Portugal. Gilles Lamiré (Rennes Métropole Saint-Malo Agglomération) affiche des moyennes impressionnantes avec un bateau qui n’est pas le plus rapide sur le papier, mais dont il dit avoir appris beaucoup pendant cette transat. 


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article

Llata Guy 13/11/2014 15:17

La percévérance mêne à tout.