ActuNautique.com

Route du Rhum - Jean Galfione heurte une bouée et se déroute vers Saint Quay Portrieux

Route du Rhum - Jean Galfione heurte une bouée et se déroute vers Saint Quay Portrieux

Il vient de se dérouter vers Roscoff.

22h 47 - Premier incident majeur das cette Route du Rhum 2014, puisque nous apprenons que Jean Galfione, ancien champion de saut à la perche et skipper du Class40 Team Serenis venait de heurter une bouée.

Sans plus de précisions quant à l'état de son voilier, il vient d'informer la direction de course qu'il s'était drouté vers Saint Quay Portrieux, pour vétifier l'étendue des dégâts.


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article

Kerzo 03/11/2014 09:12

Je suis surpris par ce type d'incident, avec toute l'électronique embarquée (radar, sondeur ...). De plus les bouées sont lumineuses de nuit et les cargos ont aussi des feux ...?

hermine malouine 03/11/2014 11:43

perso qaund ça ne me convient pas je m'abstiens de lire et de commenter ! bien a vous

La Pérouse 03/11/2014 01:19

Le cirque médiatique commence ! la confiture va être étalé pendant huit jours !

hermine malouine 03/11/2014 11:50

oui ok ils en souffrent ! mais qu'ils fassent ce que mon mari et j'en suis fiere a mort, fait depuis 30, capitaine de grande peche en mer du Nord, de Barentz ....55 jours de mer pour 12/14 jours de terre ! la on peut parler de "souffrance". J'aime bien la voila mais la ce n'est même plus drôle j'habite st Malo et de les voir ( les bateaux! ) j’étais épatée d'une et deg de l'autre ! tant de difference ! on voit de suite qui va gagner ( comme en 2010 !! ) et surtout ceux qui vont royalement ramer !! c'est a ces "petits" que je tire ma casquette de Malouine ! perso mon chouchou est "SEP" solidaire en peloton contre la sclerose en plaque !!! je leur souhaite le meilleurs ( ainsi qu'a tous bien évidemment !!!! ) amitié malouine a tous et belle semaine !

benoit 03/11/2014 00:49

j'en connais dautres qui sont rentré dans des cargos !! le solitaire devrait etre interdit ; pas pour eux , pour les gens qui sont autour ( famille , sauveteurs , marins ) en binome pourquoi pas ! mais tant qu'on croisera vos formules 1 qui prennent la mer pour un terrain de jeu où le changement de route est obligatoire car vous ne respectez aucune règle de barre ; allez jouer dans le pacifique il y a de la place !!! ILE DE SEIN

Jean Marie 03/11/2014 09:09

La voile est une activité extrêmement formatrice, autant sur le plan technique que humain. La course au large en est le couronnement et les marins qui la font souffrent beaucoup...Cela dit, le solitaire est une hérésie....en termes de sécurité personnelle ou publique, la limite du raisonnable est franchie...En outre, la règle 5 du Collreg impose une veille permanente...Ce qui n est évidemment pas le cas..Notre administration, en autorisant les courses en solitaire s assoit carrément sur les règles..!!! C est un comble...!!

hermine malouine 03/11/2014 06:11

MERCI !!!!!!! jeux de riche sur un terrain hypra dangereux !!!!! bon pas tous hein mais gaflion m'en tape royal !!!!