ActuNautique.com

Route du Rhum - l'Espagnol Alex Pella s'impose en Class 40

Route du Rhum - l'Espagnol Alex Pella s'impose en Class 40
Route du Rhum - l'Espagnol Alex Pella s'impose en Class 40Route du Rhum - l'Espagnol Alex Pella s'impose en Class 40

Alex Pella sur son Class 40, est le premier Espagnol à remporter la Route du Rhum !

Fort d'une solide réputation dans le monde de la course au large, Alex Pella n'aura jamais fait mentir son statut de favori dans cette dixième édition de la Route du Rhum.

Dès le départ de la course, le skipper catalan sur Tales 2 - Santander a su se placer aux avants postes, et ce ne sont pas quelques dégâts en début de course, notamment un solent déchiré, qui l'arrêteront !

Ce touche-à-tout polyvalent, qui barre comme il répare, confirme ainsi très tôt qu'il faudra compter avec lui jusqu'au bout sur cette Route du Rhum et quand Sébastien Rogues (GDF-SUEZ), l'un des autres grands prétendants à la victoire est contrain,t d'abandonner, il se place, aux côtés de Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton) et de Kito de Pavant (Otio – Bastide Médical), dans le petit trio de leaders qui va dès lors creuser de gros écarts avec le reste deu peloton des Class 40.

Pas d'armistice pour lui le 11 novembre, car c'est ce jour qu'il attaque, malgré une copieuse ligne de grains, et qu'il s'empare de la tête de la course qu'il ne la lâchera plus jusqu'à la ligne d'arrivée ! Trois jours avant l'arrivée, il fait le break en reléguant ses plus proches poursuivants à plus de 100 milles derrière.

Pour une première participation, Alex Pella signe u coup de maître, une course parfaite, récompensant une préparation qui n'a rien laissé au hasard pour porter un projet 100% espagnol performant sur les devants de la scène océanique. 


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article