ActuNautique.com

Route du Rhum - la Marine Nationale aux côtés des skippers à Pointe à Pitre

Route du Rhum - la Marine Nationale aux côtés des skippers à Pointe à Pitre

A Pointe-à-Pitre, les marins de la Marine Nationale partagent leur passion de la mer avec les skippers et le grand public.

La Marine est naturellement liée avec le monde de la voile et cette relation étroite de longue date trouve ses racines dans la solidarité qui unit tous les «gens de mer».

Skippers professionnels, amoureux de la voile et marins de la Marine Nationale partagent les mêmes valeurs dans un environnement commun, la Royale concrétisant son attachement au monde de la voile en étant partenaire institutionnel des grandes courses au large comme la Route du Rhum.


=> lire aussi : plus de 50 articles sur la Route du Rhum 2014 !
 

 

Ainsi à Saint-Malo, le 2 novembre dernier, le départ de la course a été donné depuis le patrouilleur de service public Pluvier, tandis que le remorqueur portuaire côtier Maïto escorte et assure actuellement la sécurité des concurrents sur les derniers nautiques de leur arrivée à Pointe-à-Pitre.

Un engagement à côté duquel la rédaction d'ActuNautique.com ne pouvait passer, car il constitue à n'en pas douter, l'une des meilleures occasions pour le public présent, d’aller à la rencontre des équipages de la Marine, pour mieux comprendre leurs métiers et les missions qu’ils exercent sur toutes les mers du globe.


=> lire aussi
autres articles 
sur M
arine Nationale
 

=> lire aussi
toute l'actualité
Défense & Marine

 

Partager cet article

Commenter cet article