ActuNautique.com

Route du Rhum - Peyron vole vers la victoire et le record

Route du Rhum - Peyron vole vers la victoire et le record

Au pointage de 18h00, le skipper (par intérim !) de Banque Populaire VII n'était plus qu'à 155 milles de l'arrivée, en avance sur le record de Lemonchois.

C'est vers 3h30 du matin heure de Paris, sauf pépin imprévu, que Loïck Peyron passera donc la ligne d'arrivée de cette 10e Route du Rhum qu'il aura survolé de bout en bout, avec une facilité... déconcertante !

Derrière lui, Yann Guichard sur Spinndrift était au même pointage à 242 milles de l'arrivée, et aura impressionné tout au long de la course par sa maîtrise, lui qui n'est pas un spécialiste des courses en solitaire !

A 54 ans, Peyron, parrain de l'association Les Matelots de la Vie, devrait donc remporter sa première Route du Rhum, à laquelle il participe cette année pour la 6e fois ! 

Pour battre le record de Lemonchois, Peyron devra franchir la ligne avant 7h19, heure de Paris), ce qui lui laisse une marge assez confortable !

Derrière Peyron et Guichard, Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) devrait prendre la 3e place, devant le tenant de record, Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne.

Dans la classe des Imoca (18,28 m), François Gabart (Macif) occupe toujours la première place dimanche, à 13 heures, devant Beyou (Maître Coq). 

Ils ne devraient pas arriver avant le 14 novembre....


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates

Partager cet article

Commenter cet article

idée cadeau homme 60 ans 09/11/2014 20:19

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Développez

Ali_nour@outlook.fr 09/11/2014 20:07

Felicitations pour le champion, aussi pour tous ceux qui ont participé à cette course; voire de bons remerciement pour le personnel qui nous informer dès le début de cet évenement grandiose.