ActuNautique.com

VIDEO - la lampe torche "homme à la mer" récompensée au Mets d'Amsterdam

photo : Exposure Marine UK

photo : Exposure Marine UK

Exposure Marine vient de décrocher le fameux prix DAME Design Award, qui récompense traditionnellement les meilleurs produits et innovations du marché de la plaisance, lors du METS.

La lampe torche MOB (Man Over board ou homme à la mer) fabriquée en Grande-Bretagne, a remporté tous les suffrages dans la catégorie Equipements de sécurité et de sauvetage.

Innovante et très puissante, cette lampe de recherche contribue à localiser un homme tombé à la mer grâce à son système d’activation. Elle s'active en effet au bout de 8 secondes après être entrée en contact avec de l'eau pour émettre en mode flash. La MOB a en effet été conçue pour être jetée à un homme tombé à la mer, dans le cas où celui-ci n'en possèderait pas déjà une fixée sur sa veste, ou sur son gilet de sauvetage. 

L'importance du halo lumineux émis, permet ensuite au skipper comme à l'homme tombé à la mer, de se diriger vers un point commun, y compris en cas de mer agitée.

Le Jury du DAME Design Award a unanimement apprécié la lampe torche LED MOB pour son design et sa conception, son format de poche, sa puissance et ses fonctions pratiques. Logée dans un boîtier en aluminium de qualité aéronautique, la lampe de recherche MOB offre un éclairage de 1300 lumens.

Le jury a en particulier apprécié le mode de recharge via un câble USB et le fait qu'une fois complètement chargée, elle peut rester active durant 10 jours.

Indépendamment de la fonction flash automatique, la lampe torche MOB possède une fonction classique qui lui permet d'éclairer de façon homogène une grande surface grâce à une puissance d’éclairage de 1300 lumens, en particulier la totalité du plan de voilure d'un voilier.

Complètement flottante, sertie dans son boîtier en aluminium orange, la MOB est étanche jusqu’à 5 m de profondeur. Pesant seulement 116 grammes, la MOB est légère et tient confortablement dans la paume d'une main.

Il est à noter que plusieurs exemplaires de cette lampe sont présents à bord d’Abu Dhabi Ocean Racing pour la course au large Volvo Ocean Race. L'équipage du racer en a installé à divers endroits du Volvo 65 Azza afin de pouvoir y accéder instantanément.


=> lire aussi
toute l'actualité
Nouveaux Produits

 
=> lire aussi
l'actualité
Innovation & Plaisance

Partager cet article

Commenter cet article

gilles berto 24/11/2014 13:09

Y'a l'application connectée Linkytag aussi qui arrive