ActuNautique.com

BPC Mistral - les 400 marins russes quittent la France sur leur bateau école

BPC Mistral - les 400 marins russes quittent la France sur leur bateau école

Signe que la livraison du premier des deux BPC de type Mistral à la Russie est réellement gelée, les 400 marins russes en formation à Saint Nazaire vont rentrer chez eux à bord du Smölny.

Ce retour pour une durée indéterminée a été confirmé par DCNS, maître d'oeuvre des deux BPC de type Mistral, qui n'a précisé ni la date de départ, ni celle d'un éventuel retour, sachant que selon nos informatons, ce départ pourrait intervenir ce jeudi 18 décembre, à partir de 14h00, heure de la marée.

Dans cette perspective, le Smölny, le vieux navire école qui servait d'hôtel aux marins russes a fait le plein, tandis que les marins profitaient de leurs dernières journées à Saint Nazaire pour faire des achats sans doute un peu amputés par la chute du rouble.


=> lire aussi : BPC Mistral russes - vers une aide américaine en cas d'annulation de la vente
 


C'est en juin dernier que le Smölny avait accosté à Saint Naziare avec à son bord 400 marins qui seront restés 6 mois en France, pour s'entraîner au fonctionnement du Vladivostok; dont la livraison serait intervenue en novembre, si Moscou n'avait pas envahi la Crimée puis militairement soutenu la rebellion dans l'Est de l'Ukraine.

Si la livraison du Vladivostok est toujours soumise à l'instauration d'une paix durable en Ukraine, la construction du Sebastopol se poursuit quant à elle normalement.


=> lire aussi
toute l'actualité
Défense et Marine

 

=> lire aussi
autres Articles
ur le BPC Mistral

 

Partager cet article

Commenter cet article