ActuNautique.com

VIDEO - Design, quand l'univers de la maison envahit l'intérieur des bateaux

VIDEO - Design, quand l'univers de la maison envahit l'intérieur des bateauxVIDEO - Design, quand l'univers de la maison envahit l'intérieur des bateaux

L'aménagement intérieur des bateaux de plaisance adopte des codes, des couleurs et des matériaux de plus en plus proches de l'univers de la maison.

Cette tendance, apparue il y a quelques années sur les catamarans, véritables résidences secondaires flottantes, s'est désormais répandue dans tout l'univers nautique, et les bateaux d'aujourd'hui ne plagient désormais plus l'univers bateau d'antan !

Les derniers salons de Cannes, de Monaco et de Paris ont permis de constater que l'aménagement intérieur des voiliers et des bateaux à moteur s'inspire directement des grandes tendances observées dans la décoration d'intérieur.

Le tout dernier Rhea 30 Evolution, en est un bon symbole, dont l'intérieur marrie à l'envi tissus taupe, accessoires qui ne dépareraient pas dans un bel appartement, à l'instar par exemple de la robinetterie ou des appliques murales très tendance.

Cette évolution des attentes des plaisanciers a parfois conduit les chantiers à de profondes évolutions d'un modèle en cours de conception.

C'est que qu'explique Massimo Gino, designer du célèbre cabinet Nauta Design, au micro de Nicolas Venance, en se basant sur le cas de l'Oceanis 52 devenu Oceanis 55, en cours de projet, afin de proposer un intérieur plus en adéqation avec les attentes de la clientèle.

Autrefois, l'intérieur des bateaux était tout en bois, explique Massimo Gino. Rentrer dans un bateau, c'était comme "rentrer dans un tiroir !". Aujourd'hui, les plaisanciers veulent bénéficier du confort de la maison à bord de leur bateau !

Dans le même ordre, d'idée, il présente un projet d'appartement de 30m2, dont l'aménagement, directement inspiré de celui d'un  bateau, permet d'optiliser l'espace à vivre !

Partager cet article

Commenter cet article

simon 16/12/2014 20:06

Restez à la maison...
Ne venez pas vous ennuyer sur l'eau.
Celà n'est pas pour vous.