ActuNautique.com

Les Directs du Nautic 2014 - Zodiac double sa gamme Medline et crée une offre spéciale primo-accédant pour le Nautic

Les Directs du Nautic 2014 - Zodiac double sa gamme Medline et crée une offre spéciale primo-accédant pour le Nautic
Les Directs du Nautic 2014 - Zodiac double sa gamme Medline et crée une offre spéciale primo-accédant pour le NauticLes Directs du Nautic 2014 - Zodiac double sa gamme Medline et crée une offre spéciale primo-accédant pour le NauticLes Directs du Nautic 2014 - Zodiac double sa gamme Medline et crée une offre spéciale primo-accédant pour le Nautic

Cette année, Zodiac Nautic a choisi d'élargir sa gamme Medline et la marque n'a pas fait les choses à moitié puisqu'elle a tout simplement doublé la série afin de répondre au plus près à la demande de ses clients.

Ainsi, en plus des 540, 580 et 660, les modèles 660, 740 et 850 sont désormais disponibles dans la catégorie Comfort Cruising. 

Et pour que chaque plaisancier trouve chaussure à son pied, y compris les primo-accédants, Zodiac Nautic a créé une offre spécifique pour le salon nautique de Paris :  le Medline 500 club à un prix défiant toute concurrence.

Les fondus de longues escapades en mer qui souhaitent avant tout bénéficier d'une réelle simplicité d'utilisation, à la fois à terre, au mouillage et en mer, ont aujourd'hui un très large choix puisque Zodiac Nautic agrandit la famille des Medline, passant de trois à six modèles. « Nous nous sommes aperçus que nous avions une vraie demande sur cette gamme de produits exprimée par l'intermédiaire de nos revendeurs. Nous avons logiquement souhaité y répondre », explique Olivier Sauty de Chalon, Directeur général de Zodiac Nautic sur ActuNautique.com, spécifiant que le Medline s'inscrit dans un programme d'utilisation tourné vers le loisir et la famille. 

Et pour cause, que ce soit en 5m, 5,40m, 5,80m, 6,60m, 7,40m ou 8,50m, ce modèle affiche une ergonomie et une modularité exceptionnelles obtenues grâce à des plans de ponts pensés dans le moindre détail mais aussi un confort de sellerie unique. 

Résultat, les déplacements à bord sont fluides, les bains de soleil spacieux et faciles à mettre en place et la plage arrière est confortable et sécurisante. Bronzer, déjeuner ou se baigner, tout devient simple grâce à ces semi-rigides dont chaque détail est le fruit de la longue expérience de Zodiac Nautic et de sa parfaite connaissance de la mer.


=> lire aussi : un semi-rigide tout équipé pour 9999 euros chez Bombard
 


« Nous sommes le seul constructeur de bateau à posséder un laboratoire d'essai. Celui-ci nous sert aussi bien pour nos fameux ballons stratosphériques que pour homologuer l'ensemble de nos matériaux. Des installations particulières nous permettent d'effectuer des tests de vieillissement accélérés, d'exposition à l'air marin ou au sel puis de décollement, mais aussi des passages à l'étuve. Aujourd'hui, il n'y a pas un matériau utilisé par notre société qui n'ait pas fait l'objet d'une qualification. En clair, la signature Zodiac est la garantie de matériaux certifiés et c'est ce qui nous démarque de la plupart de nos concurrents », détaille Olivier Sauty de Chalon animé par la volonté de rendre le nautisme accessible au plus grand nombre. 

Et pour cause, chaque année en France, près de 80 000 personnes passent leur permis bateau. 

« Ce chiffre, pour le moins significatif, démontre un fort désir de louer ou de devenir propriétaire d'un bateau. Là encore, nous avons souhaité être en mesure de répondre à la demande », poursuit le patron de Zodiac Nautic qui propose une promotion primo-accédant sur le Medline 500 club à l'occasion du Nautic 2014, valable jusqu'au 14 décembre. Une offre immanquable comprenant le bateau complet et un moteur de 50 CV (Suzuki ou Yamaha) à partir de 14 990 euros TTC ! 

Un prix exceptionnel pour des prestations qui le sont tout autant : un look contemporain, des places assises en nombre (huit), une console de pilotage assise ou debout, des flotteurs amovibles ou encore des dimensions extérieures compactes mais une habitabilité XL. En clair, un condensé du savoir-faire du leader mondial et une qualité de construction irréprochable avec, à la clé, la force du réseau SAV de la marque et une valeur de revente assurée.

« Avec le Medline 500 club, nous souhaitons démontrer que le nautisme est accessible à un coût intéressant, avec des frais d'entretien limités. Rappelons qu'avec un semi rigide, pas besoin d'anneau ni de ponton puisqu'il s'accroche facilement derrière une voiture, se range sans problème dans un garage et peut être mis à l'eau à peu près n'importe où. Ce type d'embarcation offre une vraie liberté et celle-ci est accessible aux primo-accédants avec un produit assez sophistiqué comme le Medline 500 club doté d'un équipement intéressant à un prix attractif » poursuit-il, soulignant que ce bateau, comme tous les autres qui seront vendus pendant le salon nautique parisien, bénéficiera d'une extension de garantie portée de 2 à 5 ans.

Stéphane Mifsud, champion du monde d'apnée et ambassadeur des marques Zodiac et Suzuki, totalement séduit par le Medline 850

Détenteur du record du monde d'apnée statique (11'35) depuis 2009 et ambassadeur de Zodiac Nautic depuis plusieurs années, Stéphane Mifsud est un inconditionnel du Medline 850. « Sa capacité de charge et sa robustesse sont ses principaux atouts. Que ce soit pour des usages privés, professionnels voire extrêmes, il joue son rôle quelles que soient les activités. En ce qui me concerne, j'emmène plonger près de 3 000 personnes par an dans les eaux des Porquerolles ou de Port-Cros. Lorsque mes clients montent à bord, ils se sentent parfaitement en sécurité et ne se soucient plus de la mer. Pour moi, c'est une arme redoutable car c'est vraiment un gros porteur. Je suis un passionné de bateaux et je suis totalement conquis par ce modèle d'autant qu'en plus, il est très beau et qu'après deux ans d'utilisation presque quotidienne en Méditerranée, il n'a pas bougé d'un millimètre», commente le Varois qui sera présent sur le Nautic vendredi, samedi et dimanche prochain sur le stand Zodiac.

Partager cet article

Commenter cet article