ActuNautique.com

Les Directs du Nautic 2014 - Selva expose le 1er moteur hors-bord turbo-diesel

Les Directs du Nautic 2014 - Selva expose le 1er moteur hors-bord turbo-dieselLes Directs du Nautic 2014 - Selva expose le 1er moteur hors-bord turbo-diesel

Le Nautic de Paris 2014 accueille le premier prototype d'un moteur qui fait beaucoup parler de lui, le premier moteur hors-bord diesel !

Ce n'est encore qu'un prototype qui ne devrait être commercialisé que début 2016, mais le Shark Neander, développé par un bureau d'étude allemand de Kiel (à qui l'on doit aussi un proto de moto turbo-diesel, la NEANDER), pour le compte du motoriste italo-nippon Selva, fait le buzz dans les allées du salon, tout comme le nouveau moteur Evinrude personnalisable d'ailleurs, quelques allées plus loin !

Ce moteur est un moteur turbo-diesel bicylindre, à double arbre à cames, de manière à bien équilibrer les forces centrifuges du moteur. Il afficherait un couple équivalent au double de celui d'un moteur essence de 60cv, pour une consommation extrèmement réduite.

Sa cylindrée est de 800 cc.

Du fait de sa grande nouveauté, il était à remarquer que peu de monde chez Selva était à même d'en parler, sur le Nautic. Deux ans avant sa commercialisation cela peut s'expliquer !

Partager cet article

Repost0