ActuNautique.com

Les Matinales - les freins au développement de la plaisance et du nautisme

Les Matinales - les freins au développement de la plaisance et du nautismeLes Matinales - les freins au développement de la plaisance et du nautisme

Une étude vient pour la toute première fois de s'intéresser aux attentes des futurs plaisanciers, et présente de façon très factuelle les freins qu'ils anticipent au développement de leur passion.

Dans un contexte ou l'âge moyen des propriétaires de bateaux de plaisance augmente irresistiblement, et ou certains plaisanciers renoncent à leur bateau du fait de l'âge ou d'une baisse de revenus, l'étude que vient de dévoilier la Fédération des Industries Nautiques (FIN), prend tout son sens.

Cette étude, issue d'un partenariat conduit entre la FIN et la Fondation d'entreprise  Bénéteau, s'est ainsi intéressée aux plaisanciers de demain, des gens passionnés par la mer, mais qui ne possèdent pas encore de bateau.

Près de 1200 personnes âgées de 30 à 45 ans ont pour ce faire été interrogées, pour parler de leur passion et des freins qu'ils anticipent à son épanouissement.

Dans cette Matinale d'ActuNautique.com et de la FIN, Yves Lyon-Caen, président de la FIN présente les résultats de cette enquête, dans laquelle on apprend notamment que le coût de la pratique n'est pas l'obstacle majeur qu'anticipent les furturs plaisanciers.

Dont acte...

Partager cet article

Commenter cet article