ActuNautique.com

Loïck Peyron marin de l'année 2014

Loïck Peyron marin de l'année 2014

Après sa très belle victoire dans la Route du Rhum, au pied levé, Loïck Peyron remporte logiquement ce trophée qu'il n'avait encore.... jamais obtenu !

A l'énoncé du verdict prononcé hier soir, lors de la Soirée des Champions organisée par la fédération française de voile (FFV) au Théâtre Édouard VII à Paris, personne n'a finalement été surpris d'apprendre que le titre de Marin de l'Année 2014 avait été attribué à Loïck Peyron, tant cette décision est apparue logique à tous, d'autant plus logique que le skipper baulois ne l'avait encore jamais obtenu !

Un titre qu'il remporte à l'âge respectable de 54 ans, lui qui succède à Franck Cammas, et qui doit ce titre à sa très belle victoire dans la Route du Rhum, à laquelle il n'a pu participer sur un bateau aussi performant que Banque Populaire VII, que grâce au forfait d'Armel Le Cléac'h, blessé !

Si la décison paraît logique, le vote du jury a toutefois été serré, et Loïck Peyron n'a devancé le duo Besson-Riou que de 2 voix.

Rappelons que Michel Desjoyaux a été couronné 3 fois du titre de marin de l'année (2001, 2007, 2009) et Franck Cammas 2 fois (2012 et 2013).


=> lire aussi : 41 autres articles sur Loïck Peyron 
 

Partager cet article

Commenter cet article