ActuNautique.com

Nautic 2014 - Bombard étend ses gammes Explorer et Sunrider

Nautic 2014 - Bombard étend ses gammes Explorer et Sunrider

La marque française de bateaux pneumatiques Bombard, qui appartient au groupe Zodiac, souhaite par là même répondre aux besoins et aux budgets de chacun.

Le Nautic 2014 a été l'occasion pour Bombard d'afficher son dynamisme en présentant de nouveaux modèles élargissant notablement ses gammes Explorer et Sunrider.

Notablement, parce que cette extension de gamme revient quasiment à doubler le nombre de références proposées, cette année, sachant que le constructeur est encore allé plus loin, en proposant du neuf au prix de l'occasion, à savoir un Bombster 500 à moins de 10 000 euros TTC (découvrir le Bomster 500 à 9999 euros !).

Extensions de gammes, changements cosmétiques : la marque Bombard souhaitait étendre son offre et elle l'a fait. Ainsi, dans la catégorie « Aventure », l'Explorer qui existait en 5m, 5,50m et 6m est désormais également disponible en 4,20m, 6,90m et 7,50m. !

Quelle que soit sa taille, la polyvalence de ce bateau reste sans limite. Il est donc idéal pour tous ceux qui souhaitent vivre leur passion (plongée, pêche, chasse sous-marine, ski-nautique…) sans bornes. 


« Nous avons multiplié les versions en créant un modèle plus petit pour un budget plus attractif et deux plus grands pour accompagner les clients actuels vers une nouvelle dimension », explique Olivier Sauty de Chalon, Directeur général de la marque, sur ActuNautique.com, soulignant les nombreux attributs de l'Explorer, notamment sa coque à V profond au comportement vif et passe-partout puis à ses aménagements à la carte.

En somme, tout ce qui fait le succès de la série depuis son lancement. 

Grande nouveauté cependant, pour l'ensemble des bateaux de la gammme - à l'exception du 420 uniquement disponible en tissu plastomère 1 100 décidex-, il est maintenant possible de choisir le type de flotteur : Strongan pour une utilisation plaisance ou Hypalon™ Néoprène™ pour des utilisations plus spécifiques. 

« Jusqu'alors, nos bateaux étaient disponibles seulement en PVC, une matière qui possède de vrais avantages en termes de résistance, aux UV par exemple, et sur laquelle nous avons un savoir-faire particulier. Aujourd'hui, le fait de présenter des flotteurs en néoprène nous permet de proposer des couleurs plus claires et des utilisations un peu différentes », poursuit le dirigeant, rappelant que ce choix de matériau est également réalisable pour les bateaux de la gamme Sunrider, fraîchement élargie elle aussi, de deux à quatre modèles avec l'arrivée des 500 et 750 en plus des 550 et 650, et donc désormais déclinée en trois coloris (gris, bleu ou beige). 

« Ces semi-rigides de la catégorie « Loisir et famille », élégants, modernes et innovants, offrent sans conteste le meilleur rapport qualité / prix du marché », indique t-on chez Bombard. 

De fait, leur comportement marin irréprochable et leur capacité à embarquer tous les passagers en parfaite sécurité sont leurs principaux atouts. Cela étant dit, ils séduisent également par l'ergonomie parfaite de leurs équipements et de leurs aménagements, leur fonctionnalité, mais aussi leur confort exemplaire, en particulier dans la partie arrière qui fait la part belle à la baignade, au ski-nautique ou au pique-nique.

Partager cet article

Commenter cet article

julien 16/12/2014 12:35

10 000 euros mais sans remorque et sans les frais de mise en route ^^