ActuNautique.com

NAUTIC 2014 - ce qu'il ne faudra pas manquer cette année, Porte de Versailles

NAUTIC 2014 - ce qu'il ne faudra pas manquer cette année, Porte de VersaillesNAUTIC 2014 - ce qu'il ne faudra pas manquer cette année, Porte de Versailles

J-5 pour le point d'orgue de la saison nautique ! Le Nautic ouvrira en effet ses portes le samedi 6 décembre...

Cette édition 2014 s'annonce riche en événements, animations et nouveautés. 

La passion des centaines de milliers de visiteurs sera comblée par le nombre et la qualité des nouveautés et des événements qui s'exposeront Porte de Versailles.

Des événements exceptionnels
Le samedi 6, sera organisée sur la Scène Nautic, la remise des prix officielle de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. La 10ème édition de cette course mythique partira le 2 novembre de St Malo et beaucoup de concurrents auront encore les yeux pleins d'étoiles et de soleil. Riche d'un plateau de 90 concurrents, des multicoques Ultimes jusqu'aux Class 40, l'édition 2014 promet d'être haletante, avec des bagarres acharnées dans chacune des classes. Une occasion unique de croiser tous les skippers qui nous auront fait vibrer quelques jours auparavant !

En ouverture du Nautic, la traversée de Paris en Stand Up Paddle, le dimanche 7, verra 400 concurrents, venus des quatre coins du globe, réveiller la Ville Lumière de la Bibliothèque National France jusqu'aux quais de Javel. Le Nautic SUP Paris Crossing est la plus importante course de cette discipline qui n'en finit pas de conquérir toutes les générations, sur tous les continents. Spectacle magique que de voir ces nuées de riders dévaler la Seine devant l'île St Louis, le Grand Palais, la Tour Eiffel…

La Bretagne sera encore très active cette année, avec deux événements phares qui seront présentés au salon. Tout d'abord l'étape de la Volvo Ocean Race 2015 à Lorient, du 9 au 17 juin, qui permettra de rencontrer de grands marins d'exception, dont les très nombreux français (et françaises !) présents sur presque tous les bateaux. Et puis biensûr les Fêtes Maritimes de Brest 2016, le plus grand rassemblement maritime français, dont les premiers contours seront dévoilés au Nautic.



Les autres grands événements, projets et équipes seront tous là pour leurs conférences de presse et présentations, comme le nouveau maxi-multicoque de Macif, les concurrents de la Barcelona World Race, les courses du circuit Figaro et sans doute l'équipe Team France pour la prochaine Coupe de l'America, sans oublier les temps forts de la Fédération Française de Voile.

Enfin, les désormais traditionnels Nautic Transat by Virtual Regatta ainsi que le Prix du Livre Maritime l'Express/ Le Nautic permettront aux amateurs d'aventures virtuelles ou de beaux ouvrages imprimés de vivre le Nautic 2014 à travers leurs médias favoris.Toujours plus de nouveautés.

L'innovation, partout présente

Dans tous les halls du Nautic, les exposants redoublent d'innovations et présentent de
très nombreuses nouveautés. 

Le village de la glisse se développe avec une plus grande offre kite et surf mais aussi avec les nouveaux Stand Up Paddle, dont le Nautic est devenu le temps fort annuel. Des nouveautés sont également attendues en voile légère. Nouveautés que le grand public pourra tester sur le bassin de 400m² du spot Nautic.

Dans le Hall 1, de nouveaux espaces comme le E-Nautic, consacré aux applications mobiles, l'Espace croisière, destiné à regrouper les offres de grands voyages sur des paquebots ou encore le pôle Voile Traditionnelle, qui devrait cette année mettre à l'honneur les bateaux d'Yves Carcel, créateur et soutien indéfectible de la Louis Vuitton Cup pendant des années. Enfin, la Marine Nationale revient dans le Hall1.

Les multicoques de croisière, seront également regroupés dans un Village thématique. On pourra y découvrir le nouveau Bali de Catana et les dernières versions des FountainePajot et Lagoon, ainsi que toutes les informations clés, pour effectuer sa croisière ou son tour du monde dans les meilleures conditions.

Du côté des voiliers, les visiteurs découvriront les nouveaux Bénéteau Océanis, Dehler, Dufour, Hanse, JBoats, Jeanneau, Moody, Gazelle des Sables et RM de Fora Marine. Sans oublier les multicoques légers et surtout le plus grand voilier jamais entré sous la nef du Hall1 depuis la création du Salon : le nouveau et spectaculaire CNB 76, du chantier de Construction Navale de Bordeaux.

La nouvelle passerelle réaménagée avec des exposants donnera accès aux équipements Hall 2.1 et au motonautisme, Hall 2.2 et Hall 4. Dans ce dernier, la Marina du Nautic permettra d'admirer enfin les nouveautés à hauteur de ponton. Parmi elles, seront présentés les nouveaux Windy, Broom, Clear, Chris Craft, Fjord, Frauscher ou Numo, tous représentatifs des dernières tendances. 

Et puisque Paris est la ville de la création, c'est dans cette Marina que sera remis les Nautic Design Awards en fin de semaine, après l'exposition des 10 lauréats choisis par le public en ligne, et le vote du prestigieux jury présidé par Odile Decq.

De la planche de paddle à l'impressionnant CNB 76, ou aux yatchs à moteurs, les nouveautés seront donc rassemblées autour des plus grands événements et champions au Nautic 2014, véritable concentré de toutes les passions nautiques, du 6 au 14 décembre à Paris - Porte de Versailles.

Partager cet article

Commenter cet article