ActuNautique.com

Nautic 2014 - le nouveau Maxus 26 se démultiplie et séduit

Nautic 2014 - le nouveau Maxus 26 se démultiplie et séduitNautic 2014 - le nouveau Maxus 26 se démultiplie et séduit

Avec le Maxus 26, le chantier polonais Northmann propose un bateau toujours aussi bien fini, mais disponible en 4 configurations d'appendices, 4 motorisations et 2 versions d'habitacle ! 

Ce nouveau voilier s'intègre dans une gamme de petits croiseurs familiaux s'échelonnant de 21 à 28 pieds, avec une innovation de taille : sa capacité multi-configurations, assez étonnante, qui lui permet de s'adapter aux programmes de navigation les plus divers.

4 types d'appendices au choix !

Jean-Baptiste Bittard, gérant de la société Catway, importateur des voiliers Maxus en France, détaille, sur ActuNautique.com, les 4 types d'appendices disponibles sur le Maxus 26, à savoir le version dériveur intégral, version proposée en standard (une originlité les Polonais appréciant particulièrement ce type de voiliers), la version biquille, spécifiquement développée pour la France, la version quillard et la version quille relevable, en l'occurrence une quille sabre.

En France, Jean-Baptiste Bittard précise que le chantier vend principalement des dériveurs intégraux et des biquilles.

4 types de motorisations

En debors du grand choix d'appendices qu'il propose, le Maxus 26 offre 4 choix de motorisations, entre une version sans moteur, dotée d'une chaise pour moteur hors-bord, une version moteur hors-bord en puits, intégré à la manière d'un moteur in-board, mais plus facile d'entretien et moins onéreux, une version in-board sail-drive pour les versions biquilles et quillards et une version in-board ligne d'arbre, destinée aux bateaux qui s'échouent sur leurs coques, à savoir les dériveurs intégraux et les quilles relevables.


3 aménagements intérieurs

Enfin, en matière d'aménagement intérieur, le Maxus 26 propose 3 configurations.

La version standard se présente avec un intérieur totalement ouvert, très en phase avec la tendance actuelle, sachant qu'il est possible de fermer la cabine avant, et/ou la cabine arrière.

Concernant cet aménagement intérieur, le chantier Northmann propose un bateau bien fini, ce qui n'est pas toujours le cas de la concurrence sur ce type de petits voiliers, avec en particulier un habillage de la contre coque très tendance.  

Un élément toujours apprécié en escale.

Lors du Nautic 2014, Jean-Baptiste Bittard a précisé sur ActuNautique.com, avoir vendu 4 Maxus 26, un Maxus 24 et un Maxus 22, soit la meilleure performance jamais réalisée par la société sur un Nautic, sachant que cette année constituait une grande première pour Catway, puisque c'était la première fois que la société exposait une nouveauté Porte de Versailles, celles-ci étant généralement présentées lors du Grand Pavois.

 

Fiche Technique du Maxus 26

Longueur Coque : 7.62 m
Bau Maxi: 2,82m
Hauteur sous barrot: 1,83 m
Déplacement Lège: 2380 kg
Surface totale au près : 39 m²
Couchettes: 6 (4 + 2)
Puissance Maxi: 13 CH
Certification CE: B et C
Architecte : Jacek Daszkiewicz
Chantier Naval : Northman (PL)
Distributeur : CATWAY SARL

Nautic 2014 - le nouveau Maxus 26 se démultiplie et séduitNautic 2014 - le nouveau Maxus 26 se démultiplie et séduit

Partager cet article

Commenter cet article

Fred 19/12/2014 12:53

Quelle bonne idée de privilégier un GRP de qualité plutôt que de la boiserie bas de gamme. Un choix vraiment contemporain et pratique.