ActuNautique.com

Nautic 2014 - Wauquiez présente son voilier amiral et son daysailer

Nautic 2014 - Wauquiez présente son voilier amiral et son daysailer

Le chantier naval Wauquiez (59) présentera deux de ses unités sur le Nautic 2014, son voilier amiral, le Centurion 57, et l’Optio, son premier daysailer, une unité de 9 mètres.

Le Centurion 57 est l’une des plus grands voiliers présentés lors du Nautic 2014, avec le CNB 76. 

Ce voilier amiral affirme la place du chantier sur le marché des unités d’exception, qui séduira les amateurs de croisière rapide par sa carène puissante, sa stabilité et son confort en croisière du fait de son espace habitable et de ses volumes de rangements.

Le Centurion 57 reste fidèle à l’histoire de la marque en s’affichant comme un bateau marin, résistant et luxueux. 

Le bois reste le matériau prédominant, mais d’autres, comme le cuir, le verre et l’inox ornent également les intérieurs. Malgré sa ligne classique, le Centurion 57 demeure contemporain et fidèle à l’esprit Centurion: fluidité du plan de pont, lignes épurées, jupe arrière basculante, richesse de l’accastillage, vaste cockpit, banquettes moelleuses, vaste cuisine en U qui s’étend sur bâbord et tribord à la descente. 


=> lire aussi : autres articles sur le chantier naval WAUQUIEZ
 


Il est doté de 3 cabines : une cabine propriétaire à l’avant équipée d’un bureau et d’une salle d’eau et deux cabines invités à l’arrière avec salles d’eau privatives.

En parallèle à cette unité de prestige, Wauquiez exposera son fameux Optio, un daysailer intemporel et chic.

Le chantier Wauquiez s’est lancé dans la construction d’un premier daysailer en 2013. 

Dessiné par l’architecte Olivier Racoupeau, l'Optio affiche une personnalité très affirmée : lignes tendues et intemporelles, pont dégagé, roof profilé... Le concept de l’Optio répond aux envies de passer un agréable après-midi de voile en famille ou entre amis voire même une courte escapade à deux.

Au-delà du concept du daysailer, l’Optio offre un véritable programme de personnalisation. En effet, chaque futur acquéreur peut choisir parmi un large choix d’options ses aménagements intérieurs et extérieurs, mais aussi opter parmi deux modes de propulsion : thermique (13cv) ou électrique (11cv, 8.3 Kw). 

L’Optio est construit en matériaux composites en infusion sous vide comme l’ensemble des unités du chantier. 

Malgré une tendance vers des daysailers dépouillés, l’Optio offre la possibilité d’être confortablement aménagé avec deux couchages possibles dans la pointe avant, une cuisine équipée et un coin toilette isolé.

Rappelons que le chantier Wauquiez a été créé en 1965 par Henri Wauquiez. Racheté en 2011 par le groupe industriel Experton-Revollier, le chantier continue de se spécialiser dans la construction de voiliers de prestige semi-customs. 

Les voiliers sont construits intégralement sur le chantier de Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. 

L’année 2015 sera d’ailleurs marquée par ses 50 ans d’existence.

 

Partager cet article

Commenter cet article