ActuNautique.com

SCOOP Nautic 2014 - Lagoon annonce 2 voiliers catamarans sans flybridge

Image exclu ActuNautique.com
Image exclu ActuNautique.com

Image exclu ActuNautique.com

Le chantier français lancera d'ici à l'automne 2015, 2 nouveaux modèles de catamarans délaissant le flybridge.

Décidément, Lagoon, le leader mondial des catamarans de plaisance, n'en finit pas de décliner sa gamme à succès, et après le lancement cette année de deux modèles à moteur, les Lagoon 630 Motoryacht et Lagoon 40 Motoryacht, le chantier bordelais annonce en effet le lancement d'ici l'automne 2015 de deux nouveautés inattendues, les Lagoon 450 Sport Top et Lagoon 52 Sport Top.

Cette annonce, dévoilée en exclusivité sur ActuNautique.com, a de prime abord de quoi surprendre, pour un chantier qui a innové en popularisant le flybridge, sur une typologie de voiliers dont la connotation initiale était plutôt sportive.

A y regarder de plus près, ce lancement paraît somme toute logique, car il répond à une attente de toute une frange de plaisanciers, navigant souvent en couples ou en équipages restreints, et pour lesquels les manoeuvres depuis le flybridge n'étaient pas aisées, du fait de la distance avec le pont ou de la hauteur de bôme.

Cette stratégie permet en outre à Lagoon d'adresser un marché pour lequel le chantier ne disposait d'aucune offre produit, un marché actuellement dominé par des compétiteurs tels Nautitech Bavaria, Catana ou Outre-Mer.

Parmi les innovatiions apportées par ce modèle, notons un système de fermeture latérale du poste de pilotage, très rassurant en navigation solo ou à deux, qui s'escamote en cas de besoin.

Selon nos informations, ces deux nouveaux Lagoon Sport Top seront dévoilés à l'automne 2015, aux salons de Cannes et de La Rochelle.

Partager cet article

Commenter cet article