ActuNautique.com

TOP 5 des voiliers les plus extraordinaires, entre yachting et racing

Certains voiliers sont devenus au fil des ans des mythes, tant leur design et leur image se sont imposées auprès du grand public, comme les archétypes de Yachting.

La Rédaction d'ActuNautique.com a retenu pour vous 5 unités extraordinaires, dont la seule évocation du nom révèle déjà bien des rêves enfouis.

Une sélection évidemment peu objective, mais à laquelle nous avons tous pris beaucoup de plaisir et qui pour certains d'entre nous rappelle des visites ou navigations... extraordinaires !

Bonne découverte donc du TOP 5 des voiliers de rêve !


=> rêvez
en découvrant nos articles
LIFESTYLE

 

=> lire aussi
l'actualité
du Yachting

 
photo : Gilles Martin-Raget

photo : Gilles Martin-Raget

WALLY ESENSE

Depuis son lancement en 2006, le WALLY ESENSE est devenu un mythe, tout simplement. S'il n'est pas le plus long des yachts à voile du chantier monégasque avec ses 43,70m, ESENSE en est peut être la meilleure interprétation de son ADN. Un design très pur, simple, indémodable, pour une unité hautement performante, car un WALLY est avant tout un grand racer, fait pour la compétition !

=> autres articles sur WALLY

TOP 5 des voiliers les plus extraordinaires, entre yachting et racing

SHAMROCK V

Parmi les Class J encore à flot, Shamrock V est sans doute LE modèle pour lequel la rédaction d'ActuNautique.com avoue un penchant très net. De par son histoire déjà, puisque ce modèle mythique a appartenu à Sir Thomas Lipton, mais aussi depuis une visite en bonne et due forme à l'issue de laquelle nous sommes sortis définitivement séduits. Un très grand moment de yachting...

=> autres articles sur Shamrock V

TOP 5 des voiliers les plus extraordinaires, entre yachting et racing

MALTESE FALCON

Le MALTESE FALCON ne passe jamais inaperçu, où qu'il soit ! Construit par le chantier Perini Navi en 2006, sur un concept du cabinet de design Ken Freivokh Design, ce yacht de 3 mâts de 88m de long (qui en fait le plus grand voilier privé du monde avec Athena), met en oeuvre 15 voiles carrées (stockées dans les vergues), soit 2400m2 de voilure, qui lui permet de naviguer jusqu'à 24 noeuds sous voile ! Un gréement qui s'accomode particulièrement bien avec le parti pris très moderne de ce yacht.

=> autres articles sur Maltese Falcon

TOP 5 des voiliers les plus extraordinaires, entre yachting et racing

ATHENA

ATHENA n'est pas un yacht comme un autre, qui véhicule toute une époque. Bien que de construction récente (2004 par le chantier Royal Huisman), pour le compte d'un milliardaire de l'internet, James H. Clark, ce 3 mâts doté de voiles auriques est  en effet l'expression même des grands classiques ! Son élégance intemporellle lui a permis de remporter en 2004, le Show Boats International Award dans la catégorie du meilleur yacht à voile de plus de 40 mètres.

=> autres articles sur ATHENA

TOP 5 des voiliers les plus extraordinaires, entre yachting et racing

HEMISPHERE

Avec HEMISPHERE, le cabinet d'architecture VPLP (Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot-Prévost) a réussi a faire rentrer les catamarans à voile dans le monde très fermé des super-yachts. Un design épuré, une construction irréprochable chez Pendennis, et voilà un super-yacht de 44m de long, offrant le confort et l'espace d'un 80m ! Côté gréement, HEMISPHERE a osé un gréement de Sloop : 856m2 de voilure au près et 1523m2 au portant !!  

=> autres articles sur VPLP

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

Partager cet article

Commenter cet article

miche 08/12/2014 16:31

Voici un site génial pour l'équipement du pont autant à l'avant qu'à l'arrière : http://www.orange-marine.com/108-equipement-pont