ActuNautique.com

VIDEO - Seabob, la luge aquatique électrique hautes-performances

VIDEO - Seabob, la luge aquatique électrique hautes-performances
VIDEO - Seabob, la luge aquatique électrique hautes-performancesVIDEO - Seabob, la luge aquatique électrique hautes-performances

Les jouets de mer ou seatoys ont la cote, à l'instar de Seabob, une luge aquatique originaire... de Souabe, en Allemagne !

La Souabe est une région allemande bien connue pour sa production automobile, puisque 2 constructeurs réputés en sont originaires : Daimler-Benz et Porsche.

La Souabe est aussi la patrie d'une société un peu différente, par tant par la technologie qu'elle développe, que par les produits qu'elle commercialise, Cayago Ag, plus connu pour ses fameuses luges aquatiques Seabob.

Car si elles sont issues d'une région un peu austère et industrieuse, les luges aquatiques Seabob en sont tout le contraire, qui se présentent comme des seatoys particulièrement délurés, que l'on retrouve sur bon nombre de yachts et super-yachts.

Particulièrement bien construites, pas vraiment données (compter 9000 à 12000 euros pièce),  confirmant leur positionnement élitiste de produit de luxe, les Seabob se révèlent être les plus véloces du marché, ce, dans un certain silence, du fait d'une propulsion... électrique ! 

L'énergie nécessaire au système de propulsion est en effet fournie par des accumulateurs High-Energy lithium-manganèse à haut rendement. Ces accumulateurs spéciaux offrent une puissance élevée et constituent un composant de qualité supérieure au sein du concept de propulsion du Seabob.

De quoi se prendre pour James Bond, non ?

Partager cet article

Commenter cet article