ActuNautique.com

VIDEO - une voiture tombe à l'eau au départ d'un ferry

VIDEO - une voiture tombe à l'eau au départ d'un ferryVIDEO - une voiture tombe à l'eau au départ d'un ferry

Le 15 mars 2014, le terminal de ferries du port de commerce de Sirkeci a été le témoin d'un terrible accident, conséquence de multiples négligences.

Une voiture est en effet tombée à l'eau, glissant de la rampe d'accès, juste après le départ du navire.

Arrêtée sur la rampe, la voiture a commencé à glisser dans l'eau quand la rampe arrière d'accès au bateau est brutalement descendue, suite au départ du navire.

Deux roues au dessus de l'eau, la voiture a inéxorablement glissé dans le Bosphore, sous le regard éffaré des employés de la compagnie, dont certains n'ont pas hésité à se jeter à l'eau pour secourir les passagers du véhicule.

La conductrice et deux de ses passagères adultes ont été blessées, mais un enfant de 5 ans est décédé à l'hôpital.

Le capitaine du ferry et deux autres membres d'équipage ont été inculpés de négligences, pour avoir entamé le départ du navire sans vérifier la bonne fermeture des barrières d'accès au bateau, et sans avoir vérifié que l'embarquement était bien terminé.

Hallucinant...

Partager cet article

Commenter cet article

Georges bush 23/12/2014 15:34

Une tête de turc, ce commandant!

Ali_nour@outlook.fr 23/12/2014 00:11

C'est de la folie ! des ferrys qui relient Tanger Espagne, chargent au déchargent plus de 1OO voitures chacun au plus en chaque voyage et surtout en été " vacances " , le batiment n'appareille que une fois est tout en ordre " Portails ou ouvertures fermées" et que la passerelle est informée par l'officier responsable du sce garage.......