ActuNautique.com

Boot 2015 - 15 catamarans Nautitech 40 Open vendus sur le salon

Boot 2015 - 15 catamarans Nautitech 40 Open vendus sur le salon

Le chantier français Nautitech bénéficie à plein de son intégration au sein du groupe allemand Bavaria.

S'il est un rapprochement d'entreprises qui semble avoir tout son sens dans les industries nautiques et la plaisance, c'est bien l'intégration du chantier français Nautitech, spécialiste de la construction de voiliers catamarans, au sein du géant allemand Bavaria, jusqu'à présent spécialisé dans les voiliers monocoques et les bateaux à moteur.

Selon une information exclusive  d'ActuNautique.com, Nautitech, qui était présent au BOOT sur le stand Bavaria et qui exposait un Bavaria Nautitech 40 Open, a ainsi vendu près de 15 unités de ce modèle durant le salon, sachant que Bavaria signe généralement une centaine de ventes lors de ce salon majeur.

Ces chiffres démontrent tout l'intérêt de ce modèle aurès de la clientle allemande... pour qui ce bateau est désormais.... allemand, confirmant la forte franchise de marque de Bavaria outre-Rhin, et la puissance de son réseau de commercialisation.

Ces 15 signatures conduiraient, selon ActuNautique.com, le chantier Nautitech, basé à Rochefort, à réorganiser son plan de charge sur le début de l'année et une partie de son organisation industrielle, afin de s'adapter à cette forte augmentation des ventes.

Une bonne nouvelle, symbole du dynamisme de la filière nautique française.


=> lire aussi
autres articles
sur NAUTITECH

 
=> lire aussi
toute l'actualité
VOILE & VOILEUX

Partager cet article

Commenter cet article