ActuNautique.com

Boot 2015 - forte augmentation du chiffre d'affaires du chantier Catana Group

Boot 2015 - forte augmentation du chiffre d'affaires du chantier Catana Group

Sur le premier trimestre de son exercice, Catana Group, le constructeur français de catamarans de plaisance annonce un chiffre d'affaires en croissance de près de 11% !

Les vents sont porteurs pour le chantier français Catana Group, spécialisé dans la construction de catamarans à voile, sous les marques Catana (luxe sportif) et Bali (positionnement familial).

Sur le premier trimestre de son activité, le groupe présidé par Olivier Poncin a ainsi fait état d'une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires, sur le premier trimestre de l'exercice, une annonce faite alors que le BOOT, le mondial du nautisme de Düsseldorf battait son plein, et que le dernier né du chantier, le Bali 4.3 faisait le buzz.

Ce modèle, le second d'une gamme lancée pour permettre au chantier d'élargir son offre vers des modèles plus accessibles que ses catamarans de luxe Catana, y a en effet rencontré un grand succès, par une modularité jamais vue sur un catamaran de 43 pieds, obtenue avec un ingénieux système de porte oscillo-basculante transformant le carré en cockpit, et vice-versa, et un cockpit avant très étonnant.

Cette gamme, dévoilée à l'automne a déjà suscité une dizaine de commandes selon nos informations,  sachant que deux modèles ambitieux vont la compléter, à savoir un Bali de 40 pieds et un Bali à moteur, une première pour le chantier, deux modèles clairement destinés à faire du volume.

Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires de la société s'établit ainsi à 7.88 millions d'euros, la croissance d'activité observée revenant au pôle bateaux du groupe, qui comprend outre la construction de catamarans de plaisance, le brokerage, tandis que le pôle services, affiche lui une légère baisse.

Sur 2015, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de près de 10 milions d'euros pour la nouvelle marque Bali, avec un carnet de commandes déjà rempli à près de 50% !! Il est à noter que les premières livraisons de Bali n'intervenant que début 2015, cette marque n'a pas encore contribué à la croissance d'activité observée sur le premier trmestre...


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

Partager cet article

Commenter cet article