ActuNautique.com

L'interface Pro d'Universail désormais en accès libre

L'interface Pro d'Universail désormais en accès libre

Après 3 ans d’exploitation exclusivement réservée à des artisans sélectionnés, UniverSail.fr ouvre désormais l’accès à son « Interface Pro » à tout professionnel souhaitant disposer d’un outil en ligne de gestion de clientèle et de gestion de chantier.

Univesail fait partie de ces services web 2.0 qui révolutionnent le marché du nautisme et de la plaisance.

Depuis 2011, UniverSail.fr met en effet à disposition des propriétaires de bateaux de plaisance, qu'il s'agisse d'un voilier ou d'un bateau à moteur, un espace propriétaire en ligne donnant accès à un carnet d’entretien et à une boutique de prestations de service.

En 2015, UniverSail compte ainsi 20 000 bateaux inscrits et une centaine de Boat Managers opérationnels en France et à l’étranger.

Lors du dernier Nautic, l’Interface Pro UniverSail a séduit de nombreux chantiers navals en France et à l’étranger. Elle répond d’une part au besoin de fidéliser une clientèle de plus en plus connectée en recherche de solutions simples pour entretenir leur bateau ; et d’autre part à la nécessité pour les professionnels du nautisme de gagner en organisation en dessaisonalisant les ventes au maximum.

L’Interface Pro UniverSail met à disposition des professionnels du nautisme un outil interactif de relation client leur permettant un travail commercial proactif et la vente en ligne de prestations de service sous forme de pack ou à l’unité.

L’outil propose également une partie gestion permettant un suivi technique des bateaux, la réalisation de devis et de factures, le paiement en ligne ainsi que des indicateurs statistiques pour améliorer la gestion du chantier.

Après une formation spécifique à l’ensemble des fonctionnalités, les professionnels pourront initier une démarche d’accréditation leur permettant d’intégrer la communauté des BoatManagers UniverSail.

Cette certification leur permet de bénéficier d’apports d’affaires grâce à UniverSail et ses différents partenaires (assureurs, financeurs, fournisseurs).

=> accéder au site Universail.fr

Partager cet article

Commenter cet article