ActuNautique.com

Le chantier Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier voilier catamaran Sunreef 74

Photos - Sunreef pour ActuNautique
Photos - Sunreef pour ActuNautiquePhotos - Sunreef pour ActuNautique

Photos - Sunreef pour ActuNautique

Le dynamisme du chantier polonais spécialisé dans la construction de catamarans de luxe ne faiblit décidément pas !

C'est en effet fin décembre que le chantier Sunreef Yachts basé à Gdansk, a mis à l'eau la première coque de son tout nouveau modèle de catamaran à voile, le Sunreef 74.

Ce modèle, qui a remplacé le Sunreef 70 en 2014 se dénomme Wildberry, et se caractérise par son son design élégant et dynamique réhaussé par une fine superstructure aux parois verticales, un flybridge bien intégré et un franc bord limité.

Ce yacht, comme tous les Sunreef, offre un espace habitable impressionnant et un salon complètement ouvert de 35m² qui, situé sur le pont principal bénéficie d'une vue panoramique spectaculaire.

Ce modèle a été conçu pour 6 invités et 2 à 3 membres d'équipage, sachant qu'il a été conçu pour être manoeuvré par seulement 2 personnes !

Le Sunreef 74 Wildberry est un multicoque privé dédié au grand voyage.

Le flybridge de ce 74 pieds se présente ainsi comme un vaste lieu de détente doté d'une banquette et d'une table réglable en hauteur qui permet de créer une surface permettant de s'allonger.

Le cockpit, qui est également pourvu d'un confortable espace repas et de détente pour les invités est accessible depuis le flybridge.

Les coques spacieuses comprennent la master cabine de 20m² avec un lit king-size, un dressing et une baignoire, ainsi que 2 cabines invités, incluant une cabine VIP, un quartier équipage confortable (ce qui malheureusement trop rare) avec un lit double et une cuisine parfaitement équipée.

Le pont inférieur inclut enfin une buanderie et des rangements pour les équipements et jouets nautiques.

Cette première mise à l'eau d'un Sunreef 74 en annonce deux autres cette année, celles de 19th Hole et Blue Deer, confortant le positionnement du chantier Sunreef comme le leader du marché des catamarans de grand luxe, sachant que l'outil industriel de Gdansk permet des délais de livraison particulièrement courts, soit environ 7 mois entre la signature d'une commande et la livraison, un record pour une unité de luxe semi-custom.


=> lire aussi
autres articles
sur SUNREEF

 
=> découvrir
toute l'actualité
du YACHTING
Le chantier Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier voilier catamaran Sunreef 74Le chantier Sunreef Yachts met à l'eau son tout premier voilier catamaran Sunreef 74

 

Fiche technique du Sunreef 74


Construction    Composite
Longueur    22.50 m / 73.82 Ft
Bau maxi    10.50 m / 34.45 Ft
Déplacement    55 T
Tirant d'eau    2.20 m / 7.22 Ft
Grand voile    182.00 m² / 1959.03 Ft²
Génois    150.00 m² / 1614.59 Ft²
Trinquette    47.00 m² / 505.9 Ft²
Gennaker    24.15 m² / 260.00 Ft²
Architecture navale    Sunreef Yachts
Design intérieur    Sunreef Yachts

 

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 09/01/2015 22:00

La réalisation en 7 mois (livraison) , c'est de la vitesse