ActuNautique.com

Yachting - Top 10 des plus grands yachts mis à l'eau en 2014

En 2014, l'année aura été fructueuse dans le domaine des super-yachts ou megayachts, aussi, nous présentons vous les 10 plus grosses unités mises à l'eau ces 12 derniers mois !

Avant de découvrir chaque yacht, il est un fait certain : le chantier allemand Lürssen est le grand vainqueur de ce classement, avec près de 3 unités parmi les 10 plus grand yachts mis à l'eau en 2014.... 


=> rêvez
en découvrant nos articles
LIFESTYLE

 

=> lire aussi
l'actualité
du Yachting

 
Ocean Victory

Ocean Victory

1 - OCEAN VICTORY
Chantier Fincantieri - 140m de long

Cette unité de 140m de long, la plus grande jamais construite en Italie, avait été signée en 2009 par Camper & Nicholson. Peu de choses ont filtré sur ce yacht hors du commun par la dimension, si ce n'est le très haut niveau technologique du bateau et son extrème confort.

 

Quantum Blue

Quantum Blue

2 - Quantum Blue
Chantier Lürssen - 104m de long

Initialement, Quantum Blue devait faire 102.60m de long, mais à son lancement, il avait gagné 1.40m, pour pointer à 104m, faisant de lui le second plus long yacht lancé en 2014 ! Il est des symboles à côtés desquels il ne faut pas manquer de passer...
 

V853

V853

3 - V853
Chantier Kusch Yachts - 100.8m V853

Construit en Allemagne par le chantier Kusch Yachts, par la société Vega Yachts, V853 se caractérise par un design élancé, qui masque en partie les 101m de cette superbe unité. La propulsion diesel-électrique offre une consommation particulièrement optimisée pour une unité de cette taille.

Kismet

Kismet

4 - Kismet
Chantier Lürssen - 95.2m de long

Lancé en juillet, Kismet se distingue par sa livrée gris métallisé du plus bel effet et par un design puissant, assez ramassé. Ce super-yacht, mis en oeuvre par un équipage de 20 marins, peut recevoir 12 invités. 

1005 - photo : Eelco Fokkema

1005 - photo : Eelco Fokkema

5 - 1005
Chantier Feadship - 92.5m de long

Peu d'informations ont filtré sur ce superyacht mis à l'eau en octobre, si ce n'est qu'il peut accueillir 14 invités pour un équipage de 20 marins, et que son déplacement s'établit à 2900 tonnes. Son volume, et non sa longueur, en fait le plus gros Feadship jamais construit. Une discrétion de bon alloi, bien dans la tradition du chantier néerlandais Feadship, propriété du groupe de luxe français LVMH...

Infinity Y710

Infinity Y710

6 - Infinity Y710
Chantier Oceanco - 88.50m de long

Signé par le duo Espen Øino  pour le design extérieur et Azure Naval Architect, pour l'architecture navale, Infinity Y710 accueille dans le plus grand confort 12 invités, pour des navigations au long cours à la vitesse maximale de 18.5 noeuds. Il est motorisé par 2 MTU 4,828hp / 3,600kW.

Kibo

Kibo

7 - Kibo
 Chantier Abeking & Rasmussen - 81.8m de long

Kibo est le second plus grand yacht construit par le chantier Abeking & Rasmussen. Son design est signé Terence Disdale en collaboration avec l'équipe interne du chantier allemand. Sa coque est en acier et ses superstructures en aluminium. Ce superyacht aura nécessité près de 3 ans de construction, entre la signature du contrat et sa livraison au client. 

Yalla

Yalla

8 - Yalla
Chantier CRN - 73m de long

Lancé au mois de mai, Yalla est issu du département des superyachts custom du groupe italien Ferretti. Ce navire de 5 ponts est signé par le cabinet de design néerlandais Omega Architects, en collaboration avec les équipes du chantier CRN. ce megayacht présente un profil très pur et très sportif, assez rare sur une unité de cette taille.
 

Okto

Okto

9 - Okto
Chantier ISA - 66.4m de long

Okto est un megayacht asurément original, qui a clairement opté pour un design épuré plutôt que pour un volume global mis à la mer ! Ce yacht de 66,4m de long doté d'une carène à déplacement est le plus long yacht jamais construit par le chantier ISA. Il navigue à la vitesse moyenne de 16.50 noeuds. 

Ester III

Ester III

10 - Ester III
Chantier Lürssen -  66m de long 

Tout de gris et de blanc, Ester III présente des lignes angulaires peu fréquentes actuellement dans le monede des superyachts avec beaucoup de brio et de réussite, ce qui n'était pas gagné à l'avance ! 
 

Partager cet article

Commenter cet article

Liberty 23/04/2015 11:41

Le ravet, vous auriez préférer vivre au Moyen Age ? pendant la Préhistoire ?

lemajorfatal 22/04/2015 22:16

Bien sur, un tel étalage peut choquer... toutefois, n'oublions pas que pour construire ces navires, des milliers d'heures de travail on été effectuées... toute médaille à son revers, mais je préfère des chantiers avec des commandes que des chômeurs sur le pavé.

le ravet 23/04/2015 07:46

Là est le problème,que doit on accepter en échange des ce fameux "travail" dont la rareté est soigneusement entretenue par un système économique devenu inégalitaire au-dela du supportable...Perso ce "revers" de la medaille m'est insupportable....

Le ravet 22/04/2015 21:49

Qui sont les propriétaires ? On t-ils fait fortune dans la vente d'arme à Khadafi ou dans le bizness avec El Assad ? En attendant des centaines d'exclus du capitalisme triomphant meurent sur la route de l'exil,l'eau salée n'a pas le même goût pour tout le monde...Ce monde me dégoûte..Que pouvons nous faire ????