ActuNautique.com

Les Directs du Boot - Alubat met en avant ses voiliers de grand voyage

Les Directs du Boot - Alubat met en avant ses voiliers de grand voyage

Alubat est présent au Boot, démontrant par la même que le coup de tabac traversé par le chantier il y a deux ans est désormais bel et bien passé. Au programme du chantier, Le grand voyage, en toute sécurité !

ActuNautique.com a rencontré Philippe Aupinel, président du chantier qui nous explique les raisons de sa présence à Düsseldorf.

"Le Boot est le salon nautique européen le plus international, et il est pour nous l'occasion de rencontrer des clients allemands, autrichiens, mais aussi suisses qui bénéficient du renchérissement de leur monnaie, Belges et énorméments de clients d'Europe du Nord et d'Europe de l'Est. Chez Alubat, l'export représente 80% de notre chiffre d'affaires ; nous ne pouvons donc pas nous passer d'une telle mise en avant, sachant que notre chantier construit une vingtaine de bateaux par an et emploie une trentaine de salariés. Les personnes rencontrées sur le Boot sont très intéressés par notre nouveau Cigale 18, un voilier de 60 pieds, mais également par notre tout nouvel Ovni Evolution, à savoir un voilier de 46 pieds. Le Cigale 18 nouvelle génération remplace l'opus précédent. Nous avons entièrement repensé ce modèle puisque l'architecture navale a bien évolué entretemps. C'est ce que nous avions fait avec succès avec le Cigale 16, alors pourquoi changer une méthode qui gagne ? Il y a deux ans, nous lancions un Ovni Evolution 52, un bateau doté d'un cockpit très bas, avec seulement trois marches entre le cockpit et le carré. Nous présentons maintenant son petit frère, à savoir un 46 pieds qui correspond mieux au coeur du marché des voiliers de grand voyage. Les bateaux construits par le chantier Alubat sont exclusivement des voiliers de Grand Voyage, intégralement construits en aluminium, qu'il s'agisse de la coque, du pont ou du roof. Tout cela ne fait qu'une seule pièce, grantissant une extrème solidité ! D'ailleurs, notre slogan est que "le vrai luxe au milieu de l'océan, c'est la sécurité !". Nos bateaux sont des dériveurs intégraux pour les Ovni et des quillards pour les Cigale, un modèle plutôt dédié au grand voyage rapide !! Il est à noter, pour revenir sur l'Ovni, que le modèle présenté sur le BOOT est un 40 pieds, dont le tirant d'eau n'est que de 60cm dérive haute ! Il peut donc s'échouer facilement, remonter des rivières, aller au plus près des côtes. A ce jour et en 41 ans, le chantier Alubat a construit près de 1500 bateaux". 


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

Partager cet article

Commenter cet article

Pierrot 25/01/2015 21:37

sans doute les meilleurs voiliers de voyage : du vrai costaud !!