ActuNautique.com

Les Directs du BOOT - Les petits voiliers familiaux des Ateliers de la Gazelle séduisent

Les Directs du BOOT - Les petits voiliers familiaux des Ateliers de la Gazelle séduisent
Les Directs du BOOT - Les petits voiliers familiaux des Ateliers de la Gazelle séduisentLes Directs du BOOT - Les petits voiliers familiaux des Ateliers de la Gazelle séduisent

ActuNautique.com a rencontré Patrick et Marie Besnié, co-dirigeants du chantier des Ateliers de la Gazelle, qui est présent cette année pour la seconde fois à Düsseldorf.

Pour Patrick Besnié, cette présence au Boot était incontournable pour pouvoir se développer en Eurpe du Nord, car il faut que les gens s'habituent à voir la marque avant de franchir le pas.

Le succès est déjà au rendez-vous car l'industriel annonce avoir déjà vendu deux des trois bateaux exposés, le petit canot Lascar du Toul'Ru qui quittera Düsseldorf sur un yacht à destination... de Berlin, pour lequel il servira de jouet nautique, tandis que la Gazelle des Iles présentées à ses côtés devrait partir en Russie !

Les observateurs attentifs et adeptes du chantier auront remarqué que les voiles des bateaux exposés étaient champagne et blanches, et quasiment pas cachou, la couleur rituelle des vieux gréements bretons : en Europe du Nord en effet, la couleur cachou est en effet assimilée... à la saleté !!

Comme quoi, exporter nécessite de bien appréhender la clientèle locale...


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

Partager cet article

Commenter cet article