ActuNautique.com

Les Matinales - un RM 1600 et un bateau à moteur pour Fora Marine (17) ?

Les Matinales - un RM 1600 et un bateau à moteur pour Fora Marine (17) ?Les Matinales - un RM 1600 et un bateau à moteur pour Fora Marine (17) ?

Le chantier Fora Marine, à La Rochelle, surfe sur le succès, et réfléchit à deux extensions de gamme dont l'une serait très... étonnante !

Le chantier naval Fora Marine, à La Rochelle connaît un succès qui ne se dément pas, avec sa gamme de voiliers RM très réussie, qui permet à l'entreprise de réaliser un chiffre d'affaires de 6.5 millions d'euros en croissance de 10%, pour une production de 39 unités ! 

Ce succès, le chantier le doit à un concept unique de voiliers contruits en contreplaqué epoxy, avec pont composite, décliné sur 4 modèles, les RM 890, 1070, 1260 et 1360.

Après le RM 890 l'an dernier, Fora Marine vient tout juste de présenter le RM 1070 lors du dernier Nautic de Paris, un modèle que présente Martin Lepoutre, P-DG du chantier au micro de Nicolas Venance dans Les Matinales d'ActuNautique et de la FIN, la Fédération des Industries Nautiques.


=> autres articles sur Fora Marine, constructeur des voiliers RM
 


Sur le seul Nautic, Fora Marine a d'ailleurs signé la vente de près de 5 RM 1070, portant le total d'unités venues à 15 en fin d'année, un excellent chiffre pour un modèle annoncé en Septembre 2014 seulement !

En abordant le développement de la société dans les années à venir, Martin Lepoutre indique réfléchir au lancement d'un flagship qui couronnerait la gamme RM, le RM 1600, tout en précisant qu'il ne s'interdit pas de développer une offre moteur, un segment qui représente 80% de bateaux de plaisance, mais avec un concept novateur, dont il ébauche les grandes lignes en exclusivité sur ActuNautique.com !


=> découvrir la Fiche Bateau du RM1070
 

Partager cet article

Commenter cet article