ActuNautique.com

Monte Carlo Yachts présente le MC6 au Boot de Düsseldorf

Monte Carlo Yachts présente le MC6 au Boot de Düsseldorf
Monte Carlo Yachts présente le MC6 au Boot de DüsseldorfMonte Carlo Yachts présente le MC6 au Boot de DüsseldorfMonte Carlo Yachts présente le MC6 au Boot de Düsseldorf

La filiale italienne dédiée au yachts de luxe, du groupe français Bénéteau, complète par le haut la gamme MC.

Après les MC5 et MC4, le chantier Monte Carlo Yachts poursuit le déploiement de sa gamme de vedettes de luxe, en lançant officiellement le MC6 à l'occasion du Boot de Düsseldorf.

Ce lancement du MC6 suit de près ceux du MC5S, au Yachting Festival de Cannes et celui du MC4S, au Nautic de Paris, et permet à Monte Carlo Yachts de quasiment doubler le nombre de ses unités en 4 mois à peine, un rythme de lancements jamais vu dans l'univers du yachting, sachant qu'en novembre, le MCY86, présenté pour la toute première fois aux Etats-Unis, à Fort Lauderdale, avait obtenu le titre de meilleur yacht à moteur de plus de 25 mètres aux Editors’ Choice Awards !

A Düsseldorf, le stand Monte Carlo Yachts regroupera 4 unités, les MC4, MC5, MC6 et un MCY 65, de quoi positionner le chantier comme l'un des plus dynamiques actuellement sur le marché des vedettes de luxe.


=> autres articles sur Monte Carlo Yachts
 

 

Carla Demaria, président de Monte Carlo Yachts et DG de Bénéteau, déclare à cette occason sur ctuNautique.com : "Le MCY 65 et le nouveau MC6 côte à côte seront très impressionnants ! Cela illustre concrètement notre capacité à offrir au marché un nouveau concept de la plaisance et une nouvelle gamme qui évolue à un rythme étonnamment rapide, conforme à la stratégie du Groupe. Monte Carlo présente à Düsseldorf son cinquième modèle, deux années seulement après le lancement de la marque ! La collection Monte Carlo Yachts poursuit quant à elle son expansion et bientôt nous présenterons le MCY 105, la plus grande embarcation jamais produite par le Groupe Bénéteau à ce jour".

Parmi les points à remarquer sur le nouveau MC6, sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir dans une prochaine édition, notons la qualité des matérieux retenus pour l'aménagement intérieur, un flybridge aux dimensions surprenantes doté de grands bains de soleil et un espace de vie pouvant réunir jusqu’à 10 personnes, parfaitement protégé par un hard-top avec toit ouvrant !

La rédaction d'ActuNautique.com a beaucoup apprécié la cuisine totalement ouverte sur le cockpit grace à une baie vitrée escamotable, une console de pilotage en position centrale et no pas déportée sur le côté et un pont avant dont les bains de soleil son réglables électriquement !

L’agencement sous le pont prévoit trois cabines avec salles de bain privatives : la suite principale déployée au centre du bateau, la cabine VIP avec lit double convertible en deux lits séparés et la cabine invités avec lits jumeaux.


=> accéder à la Fiche Bateau du Monte Carlo MC6
 

Partager cet article

Commenter cet article

Fred 16/01/2015 00:11

Une bien belle unité, j'ai l'impression que leur dessin s'affine (notamment le profil et le travail d'integration du flybridge ainsi que du pare-brise)