ActuNautique.com

Nouveau, le droit de la plaisance, expliqué en 50 fiches et... 510 pages !!

Nouveau, le droit de la plaisance, expliqué en 50 fiches et... 510 pages !!

Le droit qui réglemente la plaisance demeure largement méconnu, aussi ce guide édité aux Editions Ancre de Marine par l'association Legisplaisance trouve t-il toute son utilité !

Le droit réglementant les activités liées à la plaisance, au nautisme, aux loisirs nautiques, et à la pratique du bateau à moteur ou de la voile reste trop souvent inaccessible pour le plaisancier sans formation juridique.

Jérôme Heilikman, président de l'association Legisplaisance présente cet ouvrage original en exlusivité pour ActuNautique.com :"Il s'agit d'un guide juridique élaboré sous forme de 50 fiches fiches thématiques et didactiques qui couvrent le champ règlementaire du nautisme : les principaux contrats (vente/achat, location, convoyage...), l'administration et la fiscalité du navire de plaisance, la responsabilité du plaisancier en passant par le droit portuaire et du littoral. L'ouvrage s'adresse avant tout aux plaisanciers puisqu'il est volontairement rédigé dans un style clair, loin des ouvrages doctrinaux, sans pour autant faire l'impasse sur la rigueur des notions juridiques que ce soit par les références aux textes et aux jurisprudences pertinentes. L'ouvrage a été élaboré sous l'égide de l'association légisplaisance que je préside. Environ 20 rédacteurs, tous bénévoles, ont collaboré à ce guide mettant en commun leurs compétences en droit maritime et diverses expériences. Enfin, le centre de recherche de droit maritime de l'Université de Nantes a rejoint le projet pour y apporter une forte crédibilité scientifique. Enfin, Nous avons eu l'honneur de recevoir le soutien de la SNSM et de l'UNAN ainsi que la préface de François Gabart, skipper de Macif et vainqueur du dernier Vendée Globe".

Par sa forme originale, le sujet abordé, le public concerné, la qualité de ses rédacteurs, ce livre n’a pas d’équivalent sur le marché de l’édition.

Outre les marins de plaisance, ce guide pratique se donne pour cible les professionnels du nautisme.

 

LE DROIT DE LA PLAISANCE
Broché: 240 pages
Editeur : Ancre de Marine (12 décembre 2014)
Collection : SANS COLLECTION
Langue : Français
ISBN-10: 2841412970
ISBN-13: 978-2841412976
Dimensions du produit: 22 x 2,5 x 15 cm

Nouveau, le droit de la plaisance, expliqué en 50 fiches et... 510 pages !!

Partager cet article

Commenter cet article