ActuNautique.com

Un nouveau problème pousse l'Hermione à quitter Rochefort pour La Rochelle

photo - association Hermione

photo - association Hermione

Un nouvel ennui technique du bateau-porte fermant la forme accueillant l'Hermione, à Rochefort, pousse l'équipage de la réplique du bateau de La Fayette à partir pour La Rochelle, la semaine prochaine.

Décidément, l'Hermione n'a pas de chance avec la forme qui l'accueille à Rochefort !

Quand il ne s'agit pas d'un envasement empêchant la bateau-porte de manoeuvrer, comme au retour de l'Hermione de Bordeaux, voilà que c'est une voie d'eau qui affecte le bateau-porte lui même, et qui pourrait même provoquer son échouement !!

Conséquence de ce nouveau pépin, l'Hermione va être obligée de quitter Rochefort dans la précipitation la semaine prochaine, profitant des grandes marées, pour venir se réfugier à La Rochelle, au port de la Pallice pendant une quinzaine de jours, le temps d'un grand carénage, avant de gagner le Bassin des Chalutiers vers la fin du mois de février pour y rester un bon mois  !

Ce changement bouleverse le planning d'entretien et de préparation du navire, avant son dépat pour l'Amérique, au printemps.


=> lire aussi
25 articles
sur l'HERMIONE

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Bateaux Classiques

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 14/01/2015 17:16

C'est un vieux bateau qui demande seulement de bon entretien et carenage, bon pour la navigation avec un équipage qualifié et bien entrainé aux voiles...