ActuNautique.com

VIDEO du sauvetage de 4 équipiers d'un voilier à la dérive au large du Cap d'Agde

VIDEO du sauvetage de 4 équipiers d'un voilier à la dérive au large du Cap d'AgdeVIDEO du sauvetage de 4 équipiers d'un voilier à la dérive au large du Cap d'Agde

On n'est pas passé loin de la catastrophe le 27 décembre dernier, au large du Cap d'Adge et 4 plaisanciers doivent une fière chandelle aux sauveteurs en mer SNSM.

C'est en début de soirée que le Crossmed déclenche une alerte suite à la réception d'un message de détresse en provenance d'un voilier de 7,50m en avarie de voiles et de moteur au large du Cap d'Agde.

Pour les 4 plaisanciers, une famille de l'Aveyron de deux adultes et deux aolescents qui venait tout juste d'acheter ce voilier et effectuait sa seconde sortie en mer, celle-ci vient en effet de virer à la catastrophe !

Peu aguerris à la navigation à la voile, les équipiers sont vite paniqués, une panique qui aura redoublé avec la tombée de la nuit et une forte houle.

La vedette SNSM du Cap d'Agde (SNS Terrisse) est dépêchée sur zone, qui repère rapidement le voilier à la dérive dans une zone interdite à la navigation, à savoir des pacs ostréicoles situés à 2 milles de la côte.

Deux canotiers partent alors à bord de leur semi-rigide en direction du voilier pour affaler sa grand voile et passer une remorque, avant de le ramèner au port.

Une mésaventure qui aurait pu mal se terminer, et qui met en avant la nécessité de disposer d'une bonne formation avant que de prendre la mer.


=> lire aussi
200 autres articles
sur la SNSM

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Sécurité & Réglementation

 

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 05/01/2015 23:11

En mer faut avoir de la formation aussi l'experience, en joue pas avec le feu.....