ActuNautique.com

Yachting - Ferretti revient au Boot de Düsseldorf avec deux nouveaux yachts

Yachting - Ferretti revient au Boot de Düsseldorf avec deux nouveaux yachts

Le groupe italien spécialisé dans la construction de yachts de luxe va présenter deux nouveautés à l'occasion du Boot 2015, de quoi relancer sa dynamique, après une mauvaise passe.

Le groupe est de retour à Düsseldorf après quelques années - difficles - d'absence, et souhaite le faire savoir !

La société, désormais détenue par des capitaux chinois, exposera ainsi ses différentes gammes, notamment 2 Riva iconiques, une Aquariva Super et une Rivarama Super, mais c'est bien entendu ses deux dernières nouveautés qui feront le buzz dans les allées du plus grand salon nautique mondial.

Ferrtti présentera en effet le Ferretti Yachts 750 et le Pershing 62, deux modèles qui démontrent la volonté du groupe de renforcer ses positions sur le segment stratégique des unités comprises entre 60 et 80 pieds, à savoir le coeur du marché du yachting, en particulier en Europe du Nord et en Europe continentale.

Stefano De Vivo, directeur commercial du groupe Ferretti, déclare ainsi sur ActuNautique.com : Tous les ans, le Boot de Düsseldorf joue un rôle crucial dans la commercialisation et la promotion des bateaux de plaisance, tant auprès des clients, que des distributeurs ou de la presse professionnelle. A l'occasion de notre grand retour sur ce salon, nous sommes très fiers d'y exposer deux modèles iconiques de chez Riva, tout comme nos deux dernières nouveautés, le Ferretti Yachts 750 le Pershing 62 !"

Mesurant 22,50m de long pour 5,70m de large, le Ferretti 750 constitue une pierre angulaire dans la gamme du chantier italien, et se distingue par son design, mis en exergue par un flybridge caréné,  mais aussi ses innovation techniques.

Le chantier en présente deux déclinaisons, avec et sans hard-top.

Ce modèle est disponible en 2 motorisations, avec un modèle standard permettant d'atteindre une vitesse maximale de 30 noeuds pour une vitesse de croisière de 27 noeuds, et une version vitaminée permettant de gagner 2 noeuds à chaque allure.

Yachting - Ferretti revient au Boot de Düsseldorf avec deux nouveaux yachts

Le Pershing 62 est quant à li une évolution logique des Pershing 56 et Pershing 58, deux unités à succès vendues à près de 70 exemplaires !

Ce nouveau modèle se positionne ainsi comme une vedette express de grand luxe, au profil sportif et tendu, mis en avant par une coque de couleur bronze.

Le Pershing 62 est disponible en version 3 cabines ou deux cabines, dont une cabines armateur et une cabine VIP et deux motorisations, dont la plus rapide permet d'atteindre une vitesse de pointe de 46,5 noeuds.

Partager cet article

Commenter cet article