ActuNautique.com

Yachting - Prestige en force sur le Boot de Düsseldorf

Yachting - Prestige en force sur le Boot de Düsseldorf
Yachting - Prestige en force sur le Boot de DüsseldorfYachting - Prestige en force sur le Boot de Düsseldorf

Prestige, la marque de luxe du groupe Bénéteau issue du chantier Jeanneau était présente en force sur le Boot de Düsseldorf, avec pas moins de 4 yachts exposés.

ActuNautique.com a rencontré Samuel Dubois, directeur commercial régional de Prestige, qui nous explique ce que représente le Boot pour la marque française, qui rencontre un grand succès en Europe du Nord et en Europe Centrale.

"Pour nous, le Boot de Düsseldorf est avant-tout la meilleure vitrine européenne que l'on puisse attendre, puisque l'on est ici au carrefour de l'Europe. Cette présence nous permet bien entendu de recontrer des clients allemands, mais aussi des clients venant de tout le continent, en particulier d'Europe du Nord et d'Europe Centrale et orientale, notamment de Russie, mais aussi du sud de l'Europe, et même de Turquie !! C'est donc un gros salon pour nous, et une très belle vitrine de notre savoir-faire. Derrière cette vitrine, notre objectif est bien entendu de faire des ventes, et à cet égard le Boot 2015 sera un bon salon ! En terme de succès, le 620 est le modèle que l'on aura le plus vendu sur le salon, suivi du 550. La clientèle locale est friande de grosses unités et notre offre produit corespond parfaitement à ses attentes. Le Prestige 420 Sport Top dépasse quant à lui toutes nos attentes, notamment en Allemagne où ce type de bateaux est vraiment plébiscité, en particulier du fait de ses capacités fluviales".

En terme de fréquentation, Samuel Dubois a noté une légère baisse de clients et prospects russes, du fait de la crise que traverse aujourd'hui le pays.

"Cette année, on constate une lègère baisse de clients et prospects venus de Russie, mais objectivement, les Russes souhaitant acquérir un yacht aujourd'hui, disposent de placements en Europe, dans des monnaies fortes, qui font qu'ils ne sont pas forcément affectés par le désordre monétaire actuel". 

Point à noter, Samuel Dubois remarque une vraie différence entre la clientèle rencontrée à Düsseldorf et celle de Paris, et ses attentes.

"La clientèle rencontrée à Düsseldorf est vraiment différente de la clientèle rencontrée à Paris, ; plus internationale déjà. Notamment parce que Paris est un salon moins ouvert à l'étranger, du fait de la crise des marchés italien et espagnol. Une autre différence à trait à la demande. A Düsseldorf, les clients sont plus intéressés par des modèles compris entre 50 à 75 pieds, alors qu'à Paris, nous vendons de gros volumes jusqu'à 50 pieds".

Pour Samuel Dubois, le Boot est aussi un grand moment de la vie et de l'animation des réseaux, l'occasion privilégiée de passer du temps avec les distributeurs de la marque, venus de toute l'Europe.

"Sur le Boot, on ne peut pas uniquement parler des produits, à savoir de nos yachts. Pour nous, c'est aussi la vie de nos réseaux, des femmes et des hommes qui sont avec nous, pendant une dizaine de jours, réunis sur notre stand, et qui toute l'année promeuvent notre marque, aux quatre coins du continent. Se retrouver à Düsseldorf est très enrichissant. C'est toujours une belle expérience de vie, de partager avec de toutes ces nationalités ! A ce titre, le Boot est une belle aventure humaine. On a la chance chez Prestige d'avoir un réseau fort en Europe, et cette force fait la différence sur le salon !!"


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

Partager cet article

Commenter cet article