ActuNautique.com

De la météo sur la nouvelle version de l'application BlueChart Mobile de Garmin

De la météo sur la nouvelle version de l'application BlueChart Mobile de Garmin

L'application BlueChart Mobile de Garmin s'enrichit d'informations météorologiques pour renforcer la sécurité des sorties en mer et faciliter la vie des plaisanciers.

La société Garmin annonce le lancement d'une version enrichie de nouvelles fonctionnalités de son application mobile, disponible sur iPad et iPhone, et malheureusement indisponible sous Android...

Outre la planification et la création d'itinéraires à l'aide des données détaillées des cartes BlueChart, BlueChart Mobile 2.0 permet désormais de diffuser en continu, des données météo via un iPad ou iPhone connecté à un réseau cellulaire.

Pour planifier un trajet en mer depuis son salon ou pendant une sortie en mer, l'accès aux données météo est crucial pour la sécurité des plaisanciers et le confort de navigation.

Dan Bartel, Vice-Président en charge du développement commercial international de Garmin, s'explique sur ActuNautique.com : "L'application BlueChart Mobile 2.0 rend la planification de sorties en mer beaucoup plus simple et plus sûre, en permettant d'afficher des données météos en continu sur son traceur de cartes Garmin, à partir de son iPhone ou de son iPad. Une fois son itinéraire défini, l'utilisateur peut très facilement le transférer à son traceur et recevoir les informations météo pertinentes".

Dans la pratique, cette application utilise les cartes marines Garmin BlueChart g2.

L'utilisateur peut ainsi planifier très facilement son trajet, identifier les obstacles et visualiser les courbes bathymétriques sur un fond de carte identique à celui d'un traceur Garmin. Il peut également identifier les ports et les services nautiques situés sur sa route.

 

Une fois à bord, les plaisanciers peuvent transférer sans fil leurs routes, waypoints et itinéraires depuis leur application vers leur traceur de cartes, si tant est que celui soit compatible avec la série GPSMAP 7400, 8x0, 10x0 et 7x1/5x7 ou avec les séries GPSMAP 4, 5, 6, 7 et 8000 via le kit adaptateur WiFi de Garmin.

Et pour garder un œil sur la météo, ils peuvent également diffuser des informations météos précises sur l'écran de leur traceur de cartes, via un iPhone ou un iPad sous réserve la aussi qu'il soit compatible avec la série GPSMAP 8000 et la série 7400, 8x0, 10x0 et 7x1/5x7.

En plus de ces fonctionnalités, l'application BlueChart Mobile 2.0 fournit des données détaillées sur les températures de l'eau, le point de rosée, la direction et la force du vent, le radar pluie et la couverture nuageuse.

L'ensemble de ces informations météo est affichée en surimpression des données cartographiques BlueChart. Enfin, la version 2.0 utilise les données issues des balises météo et du système METAR et affichent les bulletins météo prévisionnels par zones maritimes (États-Unis, Canada, Europe) et terrestres (États-Unis, Canada).

L'application BlueChart Mobile 2.0 sera disponible gratuitement sur iTunes au cours du second trimestre 2015. 

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 12/02/2015 21:32

ça facilite la navigation, mais; connaitre la mer " marin "