ActuNautique.com

Ecoles & Formations - signature d'un partenariat entre Suzuki Marine et le Lycée Emile James d’Etel (56)

Ecoles & Formations - signature d'un partenariat entre Suzuki Marine et le Lycée Emile James d’Etel (56)

Le Lycée Emile James d’Etel (Morbihan) et le constructeur nippon Suzuki Marine, ont signé un partenariat pour la mise en place de sessions de formations destinées aux agents Suzuki, auxquelles pourront participer les élèves et enseignants.

Cette initiative commune, vouée à pérenniser l’étroite collaboration initiée depuis plusieurs années, permettra à Suzuki d’associer le Lycée à ses nombreux projets d’envergure, tels que les évènements nautiques sur lesquels le motoriste est présent.

Pôle d’excellence reconnu dans le secteur des métiers du nautisme, le Lycée Emile James d’Etel se présente à la fois comme un centre de formation équipé des technologies les plus récentes, et comme un lieu d’échanges et d’opportunités pour de futurs techniciens spécialisés.

  • Un Lycée Professionnel, expert en maintenance nautique et carrosserie, avec en moyenne 200 élèves préparant les examens du CAP au BAC Pro et plusieurs spécialisations complémentaires
  • Un Centre de Formation pour adultes, organisant différents modules pour les salariés ou les particuliers

Le partenariat signé en début d’année entre le Lycée d’Ethel et Suzuki Marine ouvre de nombreuses perspectives et sera l’occasion, pour chacun des partenaires, de bénéficier d’avantages concrets.

Le Lycée Emile James pourra notamment accroître son implication dans le monde de l’entreprise, des stages auxquels participent des professionnels et des agents Suzuki étant régulièrement organisés. « C'est un exemple pour nos élèves qui voient que nos formations sont reconnues, et qu'elles ouvrent des portes », souligne Stéphane Rabot, chef de travaux du Lycée.

Par ailleurs, la qualité des enseignements dispensés et le matériel à disposition permettront à Suzuki Marine de satisfaire ses besoins en matière de formation continue et de recrutement. « La profession recrute en permanence des techniciens. Ces rencontres peuvent déboucher sur des embauches. De nombreux techniciens participant aux formations ont d’ailleurs suivi une partie de leur cursus au Lycée » explique Laurent Lepicier, Responsable Technique pour la division Suzuki Marine.


=> lire aussi : autres articles Ecoles et Formations nautiques & maritimes
 

 

Partager cet article

Commenter cet article