ActuNautique.com

Eric Bruneel (Neel Trimarans) - nous avions besoin d'un chantier bord à quai

Eric Bruneel (Neel Trimarans) - nous avions besoin d'un chantier bord à quai

Interview exclusive d'Eric Bruneel, président du chantier Neel Trimarans, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux du chantier.

Le 19 février dernier avait lieu à La Rochelle, l'inauguration des locaux du chantier Neel Trimarans, un bâtiment ultra-moderne de 1000m2, dédié à l'aménagement des voiliers de plaisance développés par la société, et qui se situent sur le plateaux nautique, le long du bassin des Chalutiers.

Eric Bruneel partage ce moment très intense avec les lecteurs d'ActuNautique.com :

"Ce soir est un moment important pour notre jeune entreprise, puisqu'il concrétise un projet lancé il y a deux ans, quand nous avions décidé que notre développement passerait par le fait de disposer d'un bâtiment bord à quai, nos bateaux très larges, pouvant difficilement être transportés par la route.

Pour le conduite de ce projet ambitieux, nous avons eu la chance de pouvoir nous installer sur le plateau nautique de La Rochelle et y construire ce très beau bâtiment de 1000m2. C'est un bâtiment assez technologique, avec des ponts roulants, une circulation optimisée, une très bonne isolation. Tout a spécifiquement été conçu pour nos bateaux.

Ce soir est l'occasion pour nous de remercier tous ceux sans lesquels ce projet n'aurait pu être mené à son terme, qu'il s'agisse de nos actionnaires, de nos banquiers, de nos fournisseurs et des collectivités territoriales".

Quel est le concept des trimarans Neel ?

"Le trimaran, cela fait bien longtemps que l'on sait qu'il s'agit des bateaux idéaux pour naviguer en mer. Les courses au large sont à cet égard là pour le démontrer ! 

Si l'on sait que les trimarans sont très rapides, ce que l'on sait moins en revanche, c'est qu'ils sont très confortables en mer. Un triamaran ne gîte pas, il tape peu, c'est très souple du point de vue mouvement. Ces caractéristiques nous ont immédiatement séduit pour le domaine de la croisière. 

Jusqu'à présent, les architectes concevant de trimarans avaient principalement imaginé des aménagements dans la coque centrale. On avait donc des bateaux peu accuellants, un peu étroits, dans lesquels ont était relégué au fond de la coque principale. 

Notre différenciation sur le marché a été d'imaginer, avec le cabinet Joubert-Nivelt, une grande plateforme positionnée sur les trois coques, nous permettant de créer un appartement, une sorte de petit loft ! On arrive ainsi à la solution un peu miraculeuse de proposer un voilier très habitable, tout en étant très performant, très marin, et très confortable en navigation !" 


lire aussi => autres articles sur le chantier NEEL
 
Eric Bruneel (Neel Trimarans) - nous avions besoin d'un chantier bord à quai

Partager cet article

Commenter cet article